Nombre total de pages vues

samedi 22 décembre 2012

Verchain's Picks - Week 16



VERCHAIN'S PICKS : WEEK SIXTEEN

Après avoir fait un vilain rapproché, et même égalisé, Casa a bien foiré sa semaine passée. Le décalage horaire, sans doute. Bref, je me retrouve avec 3 pronos corrects d'avance. Et comme nous sommes d'accord pour ne pas être d'accord sur un grand total de deux matchs, j'entamerai la dernière semaine de la saison régulière en tête de course. Non mais ! 

Je fais quand même une belle saison merdique... Autant l'an passé ça se passait pas trop mal par rapport aux 'experts' américains, autant là, avant les deux dernières semaines, le classement ressemble à ça : 

Chris Mortensen (ESPN) : 156
Cris Carter (ESPN) : 146
Mike Florio (PFT/NBC) : 146
Pete Prisco (CBS) : 145
Peter King (Sports Illustrated) : 144
Verchain (VerchainInc) : 144
Casa (VerchainInc) : 141
Mike Ditka (ESPN) : 141
Tom Jackson (ESPN) : 138
Jason LaCanfora : 137
MeShawn Johnson (ESPN) : 136

Il n'y avait que Mort qui était meilleur que moi, l'an passé, en fin de saison (je ne suivais pas les résultats de Prisco, ni ceux de LaCanfora). Fait chier, tiens... 



SATURDAY'S GAME


Falcons at Lions

The Odds  : 1,44/2,35


Verchain  :

Que faire avec ce match ? Atlanta est quasiment certain d’une dispense de premier tour, puis d’un match à domicile en playoffs. Une victoire leur garantit d’ailleurs le spot de numéro 1, et deux défaites pourraient tout de même permettre de rester numéro 2 (si les Packers décident de lever le pied la semaine prochaine). Bref, une victoire et basta… Bon, comme ce sont les Lions en face, ça devrait pouvoir faire basta dès ce samedi soir.

The Pick  :

Atlanta

Casablancas  :

Detroit semble trouver des moyens toujours plus ingénieux de perdre ses matchs. 4 petites victoires seulement pour les hommes de Jim Schwartz cette saison, énorme déception après une saison prometteuse l’année dernière.

Atlanta peut s’assurer du #1 seed pour les playoffs avec une victoire mais est capable de perdre contre Carolina.

Cela pourrait me pousser à prédire un upset… si les Lions n’avaient perdu contre les Cardinals.


The Pick :

Atlanta.


GAMES OF THE WEEK



Bengals at Steelers

The Odds  : 2,20/1,50


Verchain  :

Looks like an AFC Game of the Week to me. La place de six en jeu. Les Bengals ne gagnent pas contre les Steelers, d’habitude. Les Steelers ont l’air d’une grosse équipe à ce moment de l’année, d’habitude. Les Steelers n’ont pas le droit de perdre ce match, de toute façon… Bien qu’ils nous aient montré une vraie propension (j’adore ce mot) à faire n’importe quoi en ce moment.

The Pick  :

Pittsburgh

Casablancas  :

Un véritable match de playoff. Le vainqueur de cette rencontre jouera en janvier, le perdant verra cela à la télé.

J’ai encore envie de dire que c’est typiquement le genre de match que les locaux ne perdent jamais mais cette logique m’a joué des tours la semaine dernière.

Tous les signes pointent du côté des Steelers pour ce match. Les statistiques, l’expérience et le 40ème anniversaire de l’Immaculate Reception. Mais si les Bengals veulent montrer qu’ils sont capables de bousculer la hiérarchie dans la division, c’est le moment ou jamais.

The Pick :

Cincinnati.



Giants at Ravens

The Odds  : 1,62/2,00


Verchain  :

Looks like a freakin' game of the week too... If it was, say... 2011...

Alors, on a deux équipes qui foirent pas mal en ce moment, et démontrent une totale inconstance en ce moment. L'attaque des Ravens semble aux abonnés absents, et tout à coup Ray Rice nous sort un petit tour de son chapeau. Eli fait plus dans le Flaccoing que dans l'Eli-te, et bam, il te démonte les Saints tranquille, avant de merdoyer à nouveau la semaine suivante. Baltimore semble sur une pente glissante, mais n'aura pas besoin d'une victoire dimanche pour rester en vie. New York, si. Et Tom Coughlin a sans doute collé une ambiance boot camp comme il sait le faire du côté de l'océan atlantique cette semaine. C'est au pied du mur qu'on voit le portugai... Oh, pardon, qu'on voit le mieux le maçon. Et j'ai comme l'impression que les Giants sont un peu plus doués en termes de maçonnerie que les Ravens. Sauf Joe Flacco, qui lance de très belles briques.

The Pick  :

New York.

Casablancas  :

Ce sont deux équipes ayant cruellement besoin d’une victoire qui vont s’affronter au MT&T Bank Stadium dimanche en fin d’après-midi. Eli Manning et Joe Flacco ont énormément de mal à porter leurs équipes vers l’avant en ce moment. En conséquence, Giants et Ravens sont sous la menace d’une non-qualification en playoffs alors que celle-ci semblait assurée il y a encore quelques semaines.

La différence ici est que les Giants ont prouvé à de nombreuses reprises qu’ils sont capables de se relever de ce type de situations. Et ils ont désespérément besoin de cette victoire pour remporter une NFC East extrêmement indécise.

The Pick :

New York.



49ers at Seahawks

The Odds  : 1,75/1,83


Verchain  :

Comme les Niners vont finir à la maison, contre les Cardinals, ils abordent ce match sans pression. Le seul enjeu pour eux, au delà du fait pour Harbaugh West de montrer que son monstrueux ego ne souffre pas la moindre contestation et que, parce qu'il est Jim Harbaugh, il a eu raison de placer Colin Kaepernick comme titulaire au poste de QB (la défense des Dolphins, comme celle des Patriots, a d'ailleurs fait beaucoup de bien à l'ego du type). Parce que c'est Harbaugh. Et que Harbaugh vous emmerde, qu'il vous filera 10 balles au feu rouge, parce que c'est le maître du monde. J'attends avec impatience un match de boxe à la fin de la rencontre, quand l'ego d'Harbaugh rencontrera l'ego de Pete Carroll, aussi surdimensionné que la baraque qu'un booster avait mis à disposition de Reggie Bush du temps où Petey était coach à USC...

Seattle gagne tout à la maison, à part ça. Ce n'est jamais très beau à voir (et nous avons assisté, faut-il le rappeler, à un vol manifeste, une fois, au Fuck It's Been Raining for 360 Days Around Here Stadium), mais ça fait gueuler la foule. Et ça donne l'impression que Russell Wilson est bien meilleur qu'il n'est réellement. Wait, like... Yeah, right, like Kaepernick...

Et je ne peux pas parier sur un score nul, donc...

The Pick  :

San Francisco...

Casablancas  :

Thank God for flexible scheduling. Sans cela, nous aurions eu droit à Chargers – Jets…

Alors, je sais déjà ce que Verchain va dire, Harbaugh Waste, snoozefest, Kaepernick, restez couchez, bla, bla, bla, bla.

Je ne porte pas San Francisco dans mon cœur et vous savez tous, je pense, de ce que je pense des capacités de Russell Wilson à être une solution à long-terme pour Seattle. Mais ce match pourrait bien valoir le coup d’œil.

On attendait peut-être un duel de défenses mais les attaques pourraient bien avoir le beau rôle sur NBC demain soir. Les 49ers sont bien plus explosifs depuis le changement au poste de QB, et peut-être plus enclins aux erreurs aussi, tandis que les Seahawks peuvent maintenant marquer plus de 30 points par match, entre la puissance de Lynch et la magnifique deep ball de Wilson – je lui reconnais au moins cela.

Et l’ambiance légendaire de CenturyLink Field garantit une atmosphère explosive.

Expect a shootout. Yes, you read that corectly. A good old-fashionned shootout.

The Pick :

Seattle.


LOCKS OF THE WEEK


Titans at Packers

The Odds  : 4,75/1,10


Verchain  :

Si vous voulez avoir le plaisir de voir Aaron sur le terrain dimanche prochain, il faut espérer une défaite des Packers. Mais comme c’est un crime contre ma religion que de souhaiter une défaite des Packers, je ne peux décemment pas aller dans ce sens sans risquer une excommunication. Donc, voilà…

The Pick  :

Green Bay

Casablancas  :

Green Bay a repris le contrôle de la NFC North, profitant de l’horrible forme de Chicago. Il faut maintenant récupéré les hordes de blessés à temps pour les playoffs.

The Pick :

Green Bay.


Patriots at Jaguars

The Odds  : 1,06/5,75


Verchain  :

A défaut de l’avoir pendant les playoffs, les Patriots auront non pas une mais deux bye weeks avant d’attaquer les playoffs. La première journée de repos est donc prévue pour dimanche.

The Pick  :

New England

Casablancas  :

Next.

The Pick :

New England. By 53 points.


Colts at Chiefs

The Odds  : 1,28/2,95


Verchain  :

L’histoire retiendra que la première participation d’Andrew Luck aux playoffs de la NFL a été officielle cette semaine.

The Pick  :

Indianapolis

Casablancas  :

Je ne suis pas vraiment un admirateur d’Indianapolis, mais l’histoire de cette équipe depuis le début de l’année est tout simplement bluffante.

The Pick :

Indy.



Browns at Broncos

The Odds  : 5,00/1,09


Verchain  :

Tiens, je n’ai pas vu qu’on nous annonçait Richardson blessé, cette semaine. Parce que c'est pendant ces semaines là qu'il sort ses meilleures perf. De quoi donner un espoir aux Browns... J’ai suivi tout ça d’une fesse un peu distraite, de toute façon, l’actualité de la NFL cette semaine ne m'avait pas l'air follement passionnante. Donc, bon, c'est pas comme s'il y avait un foutu suspense...

The Pick  :

Denver

Casablancas  :

Deux matchs à priori faciles, à domicile, pour clôturer la saison et s’assurer un first round bye pour les playoffs, c’est ce qui attend Denver.

Attention toutefois au péché d’orgueil face à une équipe de Cleveland tenace.

The Pick :

Denver. But I’ll be a Browns fan on Sunday.




UPSET OF THE WEEK



Chargers at Jets

The Odds  : 2,00/1,67


Verchain  :

Concours d’interceptions en perspective ? Forget that, surtout si Rexy ne se dégonfle pas et va au bout de sa déclaration de donner le poste de QB titulaire à Greg McElroy. Qui est un garçon intelligent, qui ne lancera pas beaucoup le ballon, Alabama-style, sans doute.

The Pick  :

San Diego

Casablancas  :

La prestation de New Jersey en primetime contre Tennessee était comique mais je ne peux m’empêcher d’être déçu que les Jets soient éliminés de la course aux playoffs. Cela signifie que Mark Sanchez ne plongera pas plus longtemps cette équipe dans la médiocrité.

The Pick :

San Diego.




DOUBLE BET GAME



Bears at Cardinals double bet

The Odds  : 1,34/2,70


Verchain  :

Nous y voilà. Les Bears à Phoenix. Un coach qui se sent menacé. Tout est réuni pour que Ken Wisenhunt reprenne le rôle de Denny Green. Enjoy.



The Pick  :

Chicago

Casablancas  :

Arizona, adversaire parfait pour mettre fin à l’hémorragie qui touche la franchise de l’Illinois ? Attention, c’est ce que pensait Detroit la semaine dernière…

The Pick :

Chicago.


REST OF THE WEEK


Bills at Dolphins

The Odds  : 2,45/1,40


Verchain  :

Who gives a fuck ? La dernière place de l’AFC East en jeu. Voilà, énorme match. Yahou !

The Pick  :

Miami

Casablancas  :

ZZzzz… et ce n’est même pas le plus mauvais match de la journée. Après tout, Miami peut encore croire aux playoffs, grâce à la beauté des mathématiques.

The Pick :

Miami.



Raiders at Panthers

The Odds  : 3,50/1,20


Verchain  :

Aucun enjeu, aucun intérêt. 

The Pick  :

Carolina

Casablancas  :

Cam Newton sur les cinq derniers matchs, 13 TDs, 0 INT en 152 passes.

The Pick :

Carolina, riding a 3-game winning streak for the first time since ’09.


Vikings at Texans

The Odds  : 3,30/1,22


Verchain  :

Ce serait moche, non, d’aller perdre quasiment toute chance d’aller en playoffs à Houston, pour les Vikings ? On suivra le compteur de yards de All Day Peterson. Comme ça. Parce que c’est à peu près le seul enjeu raisonnable de la saison des Vikings. Et ce salaud de Christian Ponder qui a marié Samantha Steele… Leslie Frazier, il faut prendre une mesure de rétorsion. Lui ordonner de filer le ballon à chaque play à Peterson. Allez, au boulot.

The Pick  :

Houston

Casablancas  :

L’AFC South en poche, les Texans auront-ils la motivation nécessaire pour stopper Adrian Peterson ? Peut-être pas, même si la première place de la conférence n’est pas encore assurée. Mais cela sera suffisant pour arrêter Christian Ponder.

The Pick :

Houston. Rooting for Minny to pull off the upset though.


Saints at Cowboys

The Odds  : 2,00/1,60


Verchain  :

Ladies and gentlemen, your NFC East ! Les Cowboys sont toujours en course pour espérer le titre de division, ou une place en wildcard. Voilà l’état général du truc… Dallas… Une équipe qui se prend les pieds dans le gazon synthétique quand je l’attends victorieuse, et qui gagne des matchs quand je la vois se torcher lamentablement. Je n’ai pas vérifié (c’est tellement important que j’aurai du, tiens…), mais il me semble que je dois avoir un score catastrophique avec les Cowboys en termes de matchs correctement pronostiqués.

Remarquez, c’est un peu la même chose avec les Saints. Schadenfreude ? Inconsciemment, peut-être… A cause du résultat d’un certain Super Bowl, sans doute… Faudra que j’en parle à mon psy…

Alors…

The Pick  :

Dallas… expect a shootout.

Casablancas  :

Voilà, la saison des Saints est terminée, malgré la « victoire » dans le BountyGate. Mais Drew Bress & co. sont capables de marquer plus de points que n’importe quelle équipe ou presque.

Cela sent le match piège par excellence pour des Cowboys qui fonctionnent plutôt bien en ce moment, Tony Romo haussant son niveau de jeu d’un ton en décembre, comme à son habitude. Plus le droit à l’erreur cependant, pour espérer décrocher une place en playoffs.

The Pick :

Dallas.

Redskins at Eagles

The Odds  : 1,28/2,95


Verchain  :

Andy Reid a viré son coordinateur défensif ? Sa défense s’est encore dégradée. Il a viré son D-line coach ? Et rien ne va. Pourtant, son attaque continue d’amasser les boulettes, pire qu’une mère juive avant une barmitzvah. Andy, fais ton office, vire-toi toi-même…


The Pick  :

Wash. Ington.

Casablancas  :

Philadelphie peut sauver une nouvelle saison dénuée d’intérêt pour ses fans en jouant les spoilers ultimes lors des deux dernières semaines. Redskins, at Giants pour finir la saison…

The Pick :

Washington.


Rams at Buccaneers

The Odds  : 2,15/1,53


Verchain  :

Pendant un temps, on s’est dit que les Tampa Bay Rams et les St Louis Buccaneers pourraient bien venir causer une petite surprise en arrachant la dernière place qualificative pour les playoffs de la NFC. Mais les hommes de Jeff Schiano et Greg Fisher ne cessent de décevoir les attentes (à défaut d’espoirs, faut pas déconner, quand même) placés en eux. Inconstants. Inconstants. Inconstants.

The Pick  :

Tampa Bay. Mais j’aurai bien parié sur un match au résultat nul.

Casablancas  :

Tampa Bay a montré des signes d’abandon rappelant dangereusement la fin de saison dernière. C’est maintenant que Greg Schiano doit montrer qu’il a réellement réussit à changer la mentalité de cette équipe.

Sur le papier, les Buccaneers ont largement les armes pour disposer des Rams à domicile.

The Pick :

Tampa Bay.


SEASON'S RESULTS



That's all for today, Folks.


COMING SOON (MAYBE) : PHENYX'S PICKS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire