Nombre total de pages vues

lundi 17 octobre 2011

College Football Report : Week Seven






SEMAINE 7  :

Comme nous sommes au milieu de la saison (certes, chaque équipe joue 12 matchs de saison régulière, mais les conférences qui ont des finales de championnat jouent jusqu'à la semaine quatorze, avant que ne commence la déprimante saison des Bowls, et comme dans le monde de Verchain la moitié de 14 est 7...), le moment est venu de faire un point d'étape sur les satisfactions et les déceptions qui ont marqué la saison présente. C'est pourquoi j'ai inséré le bilan de mi-saison, et réduit un peu cette semaine les Winners/Losers (faut dire que... bon... il ne me semble pas avoir assisté à une semaine de compétition particulièrement passionnante). Mais bon, les cheerleaders sont toujours là, c'est le principal...

SCORES :






























GAME OF THE WEEK

Arizona State at Oregon.




















Arizona State n'est donc pas encore prête à faire le grand bond en avant. Les Sun Devils viennent de perdre leur seizième match de suite contre une équipe du top ten. Pourtant, les Devils ont pu y croire, un temps. Mais Oregon a remporté sont vingtième match de suite à Autzen Stadium, qui a enregistré son affluence record à l'occasion de ce match (comme quoi, la pancarte 'Occupy Autzen' brandie derrière Corso pendant toute la durée de College Gameday sur ESPN était prémonitoire) et sa quinzième victoire de suite contre une équipe de la Pac 10/12.

Un match en deux parties, avec les Ducks incapables de bouger le ballon au sol face à une défense de ASU qui tenait fermement, mais se faisait trop facilement déborder par la passe. Et puis, de manière assez incompréhensible, les Ducks se sont remis à courir dans leur version de la spread en seconde mi-temps. Et dans les grandes largeurs (269 yards au sol contre 58 en première mi-temps), derrière un Kenjon Barner, le remplaçant de LaMichael James salement blessé contre Cal la semaine passée, qui a suivi exactement la tendance globale de l'équipe pour finir avec 171 yards au sol. Barner, un peu blessé en cours de match, a été remplacé un temps par un De'Anthony Thomas qu'on a plus vu comme slot receiver cette année, qui inscrit deux TD au sol au final.

Brock Osweiler, le QB des Sun Devils, sort un bon match (29/46, 300 yards, 2TD) contre une défense des Ducks qui a concédé 460 yards au total, mais n'a encaissé que 3 points dans tout le dernier quart-temps (avec deux field goals d'Oregon qui mettaient quasiment le score hors de portée des Devils). Mais les deux interceptions, dont une est clairement imputable à son receveur, dans l'endzone pour ne rien arranger alors que les Devils étaient en position de réduire le score sans grand espoir de revenir (avec moins d'une minute à jouer) viennent limiter le bilan global.

ASU n'est donc pas encore passée du bon côté de la barrière, trop friable quand ça compte. Les Ducks (et leurs cheerleaders) ont si passer outre l'absence de James et la blessure en cours de match de leur QB Darron Thomas, qui a tout de même eu le temps de faire bien mal aux Sun Devils (2 TD à la passe). Son remplaçant, Bryan Bennett, n'est pas tout à fait dans le même moule, et on a souvent vu des plays qui ressemblaient furieusement à de la bonne vieille option, sans jeu aérien ou presque (Bennett n'a tenté que 5 passes, en complétant... deux).





Les Ducks ont donc fait un pas de plus vers la 'finale' de la division nord de la Pac12, qui les opposera dans deux semaines au Cardinal de Stanford, vainqueur facile de Wazzu, si les Ducks parviennent à passer l'obstacle des Huskies de Washington, surprenants troisièmes de la division à ce jour.

Pour Arizona State, il s'agira d'écarter dans deux semaines UCLA (insérez les rires ici) pour affirmer encore l'emprise des Sun Devils sur la division sud.



SPECIAL : VERCHAIN'S MIDSEASON REPORT CARD

Une petite revue, à mi-saison, des satisfactions et des déceptions, des surprises, la situation la plus chaude pour un coach, et puis un petit prono, bien sur, dans les six conférences majeures (oui, la Big East est encore une conférence majeure. Insérez les rires ici), plus un regard rapide sur le 'reste du monde'...




Atlantic Coast Conference :



Satisfying, so far :

Clemson est à n'en pas douter la grosse satisfaction de la saison. L'ami Dabo Sweeney, le coach des Tigers, a connu des saisons qui se lançaient bien avant de partir en torche. Nous assisterons peut-être à une de ces saisons, dans les semaines qui viennent, mais pour le moment, ça a l'air de tenir. Battre Virginia Tech, Auburn et Florida State, ça te classe une équipe.

Disappointing, so far  :

Comme beaucoup – trop – de monde, j'ai sauté sur le bandwagon de Florida State. Trop vite, sans doute. La fin de saison passée m'avait donné plein d'illusions quant au retour vers une vraie signifiance au plan national des 'Noles. FSU semble ne pas avoir digéré la défaite concédée à la maison contre les Sooners. Aller en finale de l'ACC et disputer un Bowl BCS semble un doux rêve à ce jour...

Biggest surprise, so far :

Outre le fait que l'attaque en option de Georgia Tech fonctionne aujourd'hui encore, j'ai du mal à m'expliquer comment Wake Forest a pu commencer sa saison à 3-0 dans l'ACC, avant le match de ce samedi.

Player of the Year :

Le receveur freshman de Clemson Sammy Watkins est tout simplement monstrueux dans une attaque qui pulse en Caroline du Sud. Il sait courir, recevoir, et donner du big play et de l'émotion à son public.

Coach on the Hot Seat, so far :

C'est peut-être bientôt fini pour Frank Spaziani, le coach du Boston College, qui aura subi cette saison l'humiliation d'une défaite contre Duke (Duke!).

Verchain's Forecast :

Dans la division Coastal, le match du 10 novembre entre Georgia Tech et Virginia Tech pourrait être décisif pour la place de vainqueur de division. La Virginia Tech Division pourrait bien revenir aux Yellow Jackets plutôt qu'aux Hokies cette année. Dans la division Atlantic, Clemson a pris un vrai avantage et occupe une position de super favori. Un retour des 'Noles avec une fin de saison parfaite en ACC... Je n'y crois plus. L'une des deux 'Tech' pourrait donc bien aller à l'Orange Bowl.



BigTen :



Satisfying, so far :

Wisconsin est toujours là, et semble même plus fort que l'an passé. Le duo de coureurs est toujours monstrueux, et Russell Wilson apporte une dimension jusqu'alors inconnue à l'attaque des Badgers. Jump around !

Disappointing, so far  :

Beaucoup de monde vous parlerait sans doute d'Ohio State, mais la saison des Buckeyes était quasiment foutue avant d'avoir commencé, selon moi. La faiblesse absolue de l'attaque de Penn State est un peu la surprise selon moi. Certes, le système de rotation des QB ne poussait pas à la confiance, mais ça ne marche pas du tout...

Biggest surprise, so far :

Illinois qui démarre la saison à 6-0, en voilà une surprise. Je ne pensais pas Nathan Scheelhasse capable de prendre l'attaque sur ses épaules après que le coureur Mikell Leshoure soit passé pro. L'amélioration de la défense des Wolverines de Michigan, sous la houlette de l'ancien coordinateur défensif des Baltimore Ravens Greg Mattison est elle aussi une belle surprise.

Player of the Year :

Russell Wilson. Un vrai candidat pour le Heisman. Adroit, précis, capable de jouer avec les forces et les faiblesses de ses adversaires du jour, Wilson est un joueur mature, sans vrai potentiel pro, mais diablement important dans une équipe qui cherche à faire la saison parfaite.

Coach on the Hot Seat, so far :

Danny Hope est dans sa troisième saison à Purdue. Compte tenu des difficultés dans le jeu des Boilermakers, je ne serai pas étonné de le voir sauter à la fin de la saison. Luke Fickell restera sans doute un intérimaire à OSU...

Verchain's Forecast :

Dans la Legends Division (la BigTen a tout de même les noms de divisions les plus ridicules de toute la NCAA), Nebraska conserve toutes ses chances. Dans la Leaders Division, je ne vois pas qui peut barrer la route de Wisconsin. Et les Badgers iront au Rose Bowl. Passadena, get ready to jump around !



Big East :



Satisfying, so far :

West Virginia n'explose pas tout sur son passage, et a du croiser la route de la machine à broyer qu'est LSU, mais les Mountaineers sous le régime Holgorsen, après une intersaison qui donnait dans le grand n'importe quoi, tiennent la route, surtout compte tenu de l'opposition en conférence. Même en jouant à mi-temps comme cela a été le cas en début de saison.

Disappointing, so far  :

U Conn était la surprise du chef l'an passé. Cette année, les Huskies sont redevenus ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être... L'équipe de football d'une fac surtout connue pour le basket féminin.

Biggest surprise, so far :

Rutgers est à 2-0 en conférence aujourd'hui. Les Scarlet Knights ne sont pas impressionnants, mais assurent le truc. USF a commencé très fort sa saison avant de tomber complètement à plat contre Pittsburgh puis Connecticut. Et c'est la mauvaise surprise...

Player of the Year :

Geno Smith, le QB des Mountaineers, fait un très bon début de saison, mais le RB Ray Graham de Pittsburgh est selon moi le meilleur joueur de la Conférence. Il EST l'attaque des Panthers.

Coach on the Hot Seat, so far :

Charlie Strong, le coach de Louisville, poursuit la tradition de médiocrité de la fac du Kentucky. Mais je me demande si Paul Pasqualoni va survivre à sa première saison à U Conn...

Verchain's Forecast :

Les Mountaineers vont avoir une drôle de fin de saison, avec Cincinnati, Pittsburgh et USF à la suite, pour prétendre au titre. Le match contre les Bulls sera peut-être même une vraie finale.


Pacific Twelve :



Satisfying, so far :

Stanford assume sa situation de favori. Alors qu'un doute pouvait subsister après le départ de Harbaugh vers les 49ers de San Francisco et la nomination de David Shaw, déjà présent dans le staff mais qui n'avait jamais été head coach à ce niveau, le Cardinal domine son sujet dans la Pac12, et il y aura une vraie demi-finale de conférence à l'occasion du match contre Oregon.

Disappointing, so far  :

Utah avait de gros espoirs en débarquant dans la Pac12. Après tout, il y a quelques années, les Utes étaient une vraie powerhouse du foot universitaire, candidat chaque saison à des Bowls assez prestigieux, voire en 2008 au championnat national. Les débuts sont très difficiles, avec deux défaites contre Arizona State et USC qui ont presque totalement ruiné les espoirs de Utah pour cette saison.

Biggest surprise, so far :

Mike Stoops a été viré de son poste de head coach d'Arizona, avec des Wildcats qui affichent un niveau désespérant. Les difficultés des Beavers d'Oregon State, démolis face à Wisconsin et qui ont trouvé le moyen de perdre contre... Sacramento State sont aussi une surprise pour une équipe que j'attendais comme au milieu du panier dans la division nord, pas dans le fond de la classe...

Player of the Year :

Andrew Luck est sans doute le meilleur QB de college à éventuellement se présenter à la draft (il lui reste une année d'éligibilité) en avril prochain depuis Peyton Manning. #SuckForLuck, Dolphins !

Coach on the Hot Seat, so far :
Rick Neuheisel a beau avoir ses Bruins de UCLA à 2-1 en conférence, sa situation a été dernièrement décrite comme 'day to day' par son AD. Mauvais signe...

Verchain's Forecast :

Arizona State a presque mis la main sur la division sud, compte tenu de l'impossibilité de USC de disputer la finale ou un Bowl cette saison. Dans le nord, ce sera Stanford ou Oregon, avec avantage au vainqueur pour disputer le Rose Bowl.



Big Twelve :



Satisfying, so far :

Oklahoma assume sa position de numéro 1 dans les polls avant le début de la saison, et ne doit qu'à l'impression de domination ultime donnée par les deux hyperpuissances de la SEC de ne pas être numéro 1 dans tous les classements pour le moment...

Disappointing, so far  :

Je n'étais pas persuadé au début de la saison que le classement des Aggies de Texas A&M était justifié. Les écroulements en seconde mi-temps contre Arkansas et Oklahoma State sont venus me conforter dans mon opinion.

Biggest surprise, so far :

Kansas State, bien sur. Les Wildcats invaincus au soir de la sixième journée, je ne m'attendais pas à ça. L'équipe de Bill Snyder a une défense très costaude, et n'a pas besoin d'employer un jeu d'attaque explosif pour rester dans ses matchs.

Player of the Year :

Robert Griffin III, QB, Baylor Bears. Avant le début de la sixième semaine de compétition, Griffin avait plus de touchdowns que de passes incomplètes. Amazing.

Coach on the Hot Seat, so far :

Les Tigers de Missouri ont un début de saison assez chaotique. Gary Pinkel ne semble pourtant pas menacé. Pour le moment.

Verchain's Forecast :

La victoire finale dans la Big 12, et donc la possibilité de jouer dans le championnat national (ou au pire dans le Fiesta Bowl) se jouera sans doute à Stillwater pour le Bedlam game entre les Cowboys d'OSU et les Sooners d'OU.




SouthEastern Conference :



Satisfying, so far :

Les défenses monstrueuses de LSU et Alabama dominent le monde du football universitaire. Avec juste assez d'attaque, notamment autour du duo de coureurs des Tigers ou de Trent Richardson, la vedette offensive du Tide, pour exploser tranquillement les oppositions...

Disappointing, so far  :

Mississippi State sortait d'une bonne saison. Et tout s'est écroulé. Défense insuffisante, attaque par moments souffreteuse, les Bulldogs sont à la lutte avec Ole Miss pour ne pas finir derniers de la division West.

Biggest surprise, so far :

Vanderbilt a gagné trois matchs. Ses trois premiers matchs, même. Avant de revenir à des performances plus habituelles contre des équipes de qualité comme South Carolina ou Alabama, finalement. On verra par la suite si les Commodores arrivent à battre une autre équipe de la SEC que Ole Miss...

Player of the Year :

Tyrann Matthieu, le corner des Bayou Bengals, réécrit les livres d'histoires avec un nombre de fumbles forcés impressionnant. Honey Badger devrait être dans la course au Heisman, si le trophée n'était pas réservé à un QB, ou occasionnellement à un coureur...

Coach on the Hot Seat, so far :

Je ne sais pas comment Houston Nutt pourra conserver son poste à Ole Miss à l'issue de la saison.

Verchain's Forecast :

La division Est devrait revenir à South Carolina, les Gators ayant montré leurs limites. Mais n'enterrons pas encore Georgia. Dans la division Ouest, tout se jouera sur un match, entre 'Bama et LSU. Et comme souvent, le vainqueur de la SEC ira au BCS Championship...



And in the rest of the world...

Satisfying, so far :

Boise State assure le truc. Les votants des Polls et les ordinateurs des rankings BCS n'aiment pas les Broncos, qui ne jouent il est vrai pas d'adversaires de qualité, mais sont allés gagner leur match d'ouverture à Georgia

Disappointing, so far  :

Je voyais Central Florida plus conquérante que l'équipe qui est allée perdre chez les Golden Panthers de Florida International.

Biggest surprise, so far :

Louisiana Lafayette en tête de la Sun Belt ? Vraiment ?

Player of the Year :

Case Keenum, qui dispute sa sixième saison, se retrouve à 23 ans en position de devenir le passeur le plus prolifique de l'histoire de la NCAA, si les Cougars de Houston parviennent à passer encore et encore à longueur de rencontre...

Coach on the Hot Seat, so far :

Florida Atlantic a déjà prévu la retraite de Howard Schnellenberger pour la fin de la saison.

Verchain's Forecast :

Les Broncos devraient finir invaincus, et être dans la course à un Bowl BCS. Notre Dame devrait participer à un Bowl, mais ne sera sans doute pas en mesure de s'inviter dans un des majeurs. Pour le reste...

WINNERS

Boom !

Un seul être vous manque... Daniel 'Boom' Herron, le coureur des Buckeyes d'Ohio State était de retour après six semaines de suspension (dont cinq provenant de la fameuse affaire des tatouages). Et il a quasiment à lui seul constitué l'attaque des Buckeyes, vainqueurs d'une équipe d'Illinois qui n'a jamais paru aussi éloignée de l'équipe conquérante des six premières semaines que sur ce match.

Herron, avec 114 yards en 23 courses et un TD. Il faut dire que le gameplan d'Ohio State ne pouvait pas être différent de 'cours, cours, cours', compte tenu des limites du QB Braxton Miller, qui n'a tenté que quatre passes, en complétant une, au quatrième quart-temps... pour TD.

Ron Zook et Illinois ont tout fait pour faciliter la victoire des Buckeyes, dans un match bien moche, en n'essayant pas de marquer un field goal pour ramener l'écart à 7 points à 1'20 de la fin, mais appelant une passe finalement non convertie par Scheelhaasse. Il n'y a que Les Miles pour gérer les fins de match plus bizarrement que Ron Zook...

A&M finally held firm...

A&M nous avait habitués à perdre les pédales en seconde mi-temps contre Arkansas et Oklahoma State. Là, après avoir laissé les Bears de Baylor menés par un Robert Griffin efficace (28/40, 430 yards, 3TD et 1INT) espérer jusqu'aux 20 dernières minutes (Baylor revenant à 6 points de retard), deux TD de Ryan Tannehill (sur ses 6 TD au total sur le match) à la passe, et un TD à la course de Christine Michaels ont fini d'achever la victoire des Aggies...

Loin d'être assez pour remettre A&M sur le chemin de la victoire dans la Big 12 pour sa dernière saison dans la Conférence, mais suffisant pour ramener un peu d'espoir à College Station...

Kansas State remains unbeaten.

Bend, but don't break... Nous avons eu droit à un vrai shootout entre les Wildcats et les Red Raiders de Texas Tech, mais les joueurs du coach Snyder ont su en faire suffisamment pour que K-State l'emporte. Dominés au nombre de yards par les Raiders (580 contre 339), les Wildcats ont su perturber le QB Seth Doege lors du money time, entraînant un fumble perdu et deux interceptions.

Et les Wildcats demeurent fermement accrochés à leur troisième place...


More Winners :

Who's the guy playing with that Jacory Harris jersey for the 'Canes ?

Harris, le QB de Miami, a lancé 15 interceptions pour 14 TD la saison passée. Sur les trois derniers matchs, il a lancé huit passes de TD et aucune interception... De là à dire que les suspensions te changent un joueur...

Trent Richardson's Heisman Campaign.





Et Trent Richardson pose sa candidature de manière sérieuse pour succéder cette année à Mark Ingram, son prédécesseur au sein de l'attaque du Tide, qui a emporté le Heisman en 2009.

183 yards au sol, record personnel, et 4TD contre des Rebels d'Ole Miss complètement débordés par la puissance du coureur... Bien qu'Andrew Luck ne fasse rien pour s'éloigner de ce trophée Heisma qui lui semble promis, et que Russell Wilson se mette à imiter Luck (réception pour TD sur une passe de Montee Ball contre les Hoosiers), Richardson, compte tenu des blessures de Lattimore et LaMichael James, est toujours dans la course pour être nommé meilleur running back universitaire et même pour aller chercher le Heisman...

Boise owns the MWC.

Premier match de leur histoire dans la Mountain West pour les Broncos, et Boise écrabouille Colorado State (63-13, avec 742 yards en attaque derrière Kellen Moore et ses 4TD [une interception] et Doug Martin, 200 yards au sol et 3TD).

Pour une fac qui n'a pas joué des adversaires moins prestigieux pour le moment que Wisconsin ou Stanford, force est de constater une fois encore que les pollsters n'aiment pas les Broncos...

Setting up records :

Comme quasiment chaque semaine, nous avons pu être spectateurs de plusieurs folies statistiques, qui constituent des records de fac, de conférence, du pays, de l'univers, du cosmos...

  • Le kick returner de Oklahoma State Justin Gilbert inscrit un TD sur kickoff de 100 yards contre les Longhorns. C'est le quatrième de sa carrière, et il égale le record de la fac.
  • Le receveur Jimmy Watkins de Clemson écarte CJ Spiller de l'histoire des Tigers, en enregistrant un total de 345 yards contre Maryland (105 en réceptions, 33 à la course, 207 [!!] sur des retours, avec 2 TD en réception et 1 en retour de kick).
  • Derrière son QB Keith Price, Washington remporte une large victoire contre Colorado (52-24). Les Huskies marquent donc plus de 30 points sur chacun de leurs 6 premiers matchs, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la fac.
  • Ryan Broyles est maintenant le receveur recordman des réceptions en carrière, avec 325. Sa réception pour battre le précédent record (316) est pour 57 yards et un TD...
  • Un autre genre de record... Ou presque. Lors du match entre Hawaii et San Jose State, les deux équipes ont combiné 12 pertes de balle, 3 fumbles et 3 interceptions pour chaque équipe. Et SJS l'emporte finalement 28-27...

LOSERS

Mellow Yellow.

Alerte enlèvement : l'attaque des Yellow Jackets de Georgia Tech est portée disparue. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle était habillée en option complémentée par un jeu aérien intégré dans l'attaque.

Pronostiquer correctement les rencontres dans l'ACC devient plus compliqué que d'obtenir le numéro de portable de Kate Upton. Georgia Tech est tout de même allé perdre chez les Cavaliers de Virginia, une équipe qui avait eu besoin d'une prolongation pour battre... Idaho ?

Les Cavaliers ont contenu les Jackets à 296 yards en attaque alors que l'attaque menée par un Tevin Washington qui n'a été que l'ombre de lui même (2/8 à la passe avec 2 interceptions et 115 yards au sol, ce qui est certes sa plus grosse performance à la course de la saison, mais il a été rendu unidimensionnel sur le match) alors que Tech entrait dans le match avec 553 yards par match en moyenne.

En tenant le ballon, et en laissant donc l'attaque du coach Paul Johnson sur le bord du terrain, Virginia s'est facilité la vie. Ou peut-être est-ce le fait d'avoir eu deux semaines pour préparer ce match... Tech est en effet à 5-9 sous le règne de Johnson contre des équipes qui ont eu deux semaines pour préparer la rencontre.

En attendant, la défaite relance la division Atlantic. Et Virginia Tech doit être tout heureuse cette semaine d'avoir gagné un droit à l'erreur supplémentaire dans l'optique de remporter la division.

Meeeeeechigan... Same Ol' Meeeeeechigan...

Enfin, pas tout à fait. L'an passé, la défense des Wolverines trouvait toujours un moyen d'exploser en vol et de rendre l'explosivité de l'attaque menée par Denard Robinson totalement inutile. Cette année, la défense tient bon, même si elle n'a pas encore croisé la route d'une vraie grosse attaque. Et c'est l'attaque des Wolverines qui tue les chances de l'équipe.

Contre les 'petits frères' de Michigan State, les Wolverines ont concédé leur quatrième défaite en quatre ans dans le match des deux facs du Michigan. Et les Spartans ont parfaitement contenu Denard Robinson, qui est entré dans le match en étant le cinquième joueur de division FBS en termes de yards par match, le limitant au sol à 42 petits yards en 18 courses. Denard se retrouvait donc à devoir tenter de passer effectivement le ballon, une chose qu'il n'est toujours pas en mesure de faire de manière consistante (9/24, 123 yards, 1 TD, 1INT). Son interception aura été la seule perte de balle des Wolverines sur la rencontre, mais elle a été retournée pour TD, un TD scellant le score.

Michigan avait bien commencé aussi, la saison passée, avant que les défenses adverses ne mettent trop de poids sur les frêles épaules de Shoelace. Et sur cette rencontre, il y avait comme un furieux goût de déjà vu...

Big Least at his finest...

Pittsburgh est une nouvelle fois ridicule hors de la conférence (120 yards en attaque contre les Utes, avec un Graham limité à 46 yards au sol, trois pertes de balle et 6 sacks concédés).

South Florida est une nouvelle fois ridicule en conférence (défaite contre U Conn, 16-10) après avoir ouvert la saison par 4 victoires contre des adversaires hors conférence.

Et Rutgers a failli ne pas tenir contre Navy (après avoir remonté un retard au score de 10 points) qui venait pourtant de prendre une énorme correction contre Southern Miss la semaine passée avec 63 points encaissés...

Big Least... Rendez-nous West Virginia !

Penn State, the worst 6-1 team in the country...

Il y a en tout 27 équipes qui marquent moins de points que Penn State cette saison (21 par match en moyenne). Et sur ces 27, 7 ont un record positif. Penn State, avec son duo de QB (McGloin et Bowen) inefficace au possible (10/23 combiné, dont 2/6 pour Bolden) est parvenu à battre une triste équipe de Purdue. Certes, la défense tient le choc, mais les Lions n'ont pour le moment pas rencontré d'attaque consistante (hormis Alabama, leur seule défaite à ce jour).

And More Losers

Damn, Florida is bad...

Match bien moche contre Auburn pour les Gators. 3 retours de punts non rattrapés par les returners de Florida, dont deux ont mené à un TD et un FG pour les Tigers. Trois QB utilisés pour ne produire qu'une interception. Un jeu au sol anémique à moins de 75 yards qui ne produit pas un point. Une défense qui n'a pas sur résister à des Tigers pourtant pas au mieux en attaque. Et seulement 6 petits points produits ? C'est la troisième défaite d'affilée contre des équipes de la division West de la SEC, certes dans des proportions moins larges que contre les deux grosses facs de la conférence et de la division (LSU et 'Bama). Il y a encore beaucoup de boulot pour Will Muschamp et Charlie Weis... Pas de retour en finale de la SEC cette année...

Can we say the Cowboys lost on Saturday ?

Oklahoma State a gagné contre Texas, certes. Mais à la fois dans l'ampleur du score et dans la manière, les Cowboys, toujours invaincus, semblent avoir encore beaucoup de chemin à faire avant de prétendre aller défier Oklahoma pour le titre de la Big12... La défense des Cowboys est loin de celle des Sooners. Elle a laissé le coureur Malcolm Brown empiler 135 yards et même si OSU n'a jamais été vraiment menacée au cours du match, les Cowboys n'ont pas quitté le Texas en laissant une très grosse impression de domination.

Hey, there's a taunting rule, right ?

La règle utilisée pour la première fois contre les Tigers de LSU et leur punter Ward la semaine passée, annulant un TD, a encore frappé cette semaine, annulant une réception d'une douzaine de yards pour les Sun Devils d'Arizona State, le receveur Robinson ayant balancé le ballon en direction d'un défenseur des Ducks qui se trouvait au sol. Comme d'habitude, les arbitres de la Big Ten n'ont sans doute pas avoir eu la consigne, le corner de Sparty Isaiah Lewis chambrant clairement les attaquants des Wolverines qui couraient derrière lui à l'occasion de son interception retournée pour TD...

POLLS

AP POLL :


COACHES POLL :





















































HARRIS POLL




BCS RANKINGS




VERCHAIN'S TOP 10

  1. Louisiana State University Tigers (SEC)
  2. Alabama Crimson Tide (SEC)
  3. Oklahoma Sooners (Big12)
  4. Boise State Broncos (MWC)
  5. Wisconsin Badgers (BigTen)
  6. Stanford Cardinal (Pac12)
  7. Oklahoma State Cowboys (Big12)
  8. Clemson Tigers (ACC)
  9. Oregon Ducks (Pac12)
  10. Kansas State Wildcats (Big12)

Aucun changement dans le Top 9, qui pourrait bien rester en l'état pendant quelques semaines, compte tenu du fait que les résultats 'surprises' se font de plus en plus rares en ce moment... J'ai juste intégré Kansas State, qui profite d'une semaine sans match des Mountaineers de West F*ckin ' Virginia, à la dixième place. La semaine prochaine, le deuxième Top 25 de la saison.


BCS BOWLS PREDICTION :

Rose Bowl : Wisconsin (Big 10) – Oregon (Pac12).

Fiesta Bowl : Nebraska (Big 10 – at large) – Boise State (Mountain West – at large).

Orange Bowl : Alabama (SEC – at large) – Clemson Tigers (ACC).

Sugar Bowl : Stanford Cardinal (Pac12) – West Virginia Mountaineers (Big East Champion).

BCS National Championship : Oklahoma Sooners (Big12 - Champion) – LSU Tigers (SEC Champion)

Je crois toujours dans les chances d'Oregon pour arracher le titre de la Pac12 au Cardinal. Bien entendu, cette prédiction s'autodétruira si les Ducks venaient à ne pas gagner le match qui les opposera à Andrew Luck.


SCANDALS AND OTHER OFF FIELD STUFF

So, the first SuperConference is...

Euh... Super Conférence... La Mountain West et la Conference USA ont décidé d'un partenariat pour le football. La première super conférence est née. Ce n'est pas la Pac16, la SEC à 20, ou la Big Ten à 14... C'est une conférence qui compte pour le moment 22 membres... Et qui se mettra en place prochainement. Voici l'annonce officielle.

Compte tenu des tentatives de la Big East de se renforcer (Boise a été invité, et a refusé...), on ne sait pas encore combien d'équipes participeront à cette conférence... Affaire à suivre.

So... Singing 'Eat excrements and please go have a sexual relationship' would be OK ?

Barry Alvarez, l'Athletic Director des Badgers de Wisconsin, a écrit aux fans de la fac du Wisconsin, et surtout à sa section étudiante, puisque c'est de la section réservée aux étudiants dont partent les chants qui ont provoqué l'ire de ce bon Barry...





Voici donc la missive dans son intégralité, comme publiée chez mes amis de Busted Coverage.





Barry retranscrit la plainte d'un spectateur d'un certain âge outré d'avoir entendu 'Eat shit and fuck you' chanté par les étudiants. Shocking ! Barry demande donc de ne plus utiliser 'des mots de quatre lettres' (cinq en français) dans les chants.

La direction de Wisconsin aurait en effet un peu peur de se voir snober pour le championnat BCS en cas de saison sans défaite, craignant que la 'mauvaise image' ainsi portée par les fans pousse les votants à préférer LSU ou 'Bama et Oklahoma pour disputer la finale.

Amusant... Le fait de devoir jouer contre Indiana, Oregon State, Minnesota, UNLV ou Purdue quand les autres auront joué Florida, Texas, Auburn, LSU/Alabama ou Oklahoma State n'aurait rien à voir dans le fait que les Badgers soient éventuellement snobés... Funny as hell.

Ces ouvriers sont surpayés, j'vous jure...

SportByBrooks sort assez souvent des trucs de droite et de gauche qui mettent en lumière certaines violations des règles de l'amateurisme en NCAA. Vous pouvez lire un de ses articles sur les joueurs d'Ohio State, évoquant ce que je vous disais la semaine passée, DeVier Posey s'est fait payer des heures de boulot qu'il n'a pas faites...

Preuve par l'image.





Sans Commentaires...



WHAT TO WATCH NEXT WEEK :

On commence avec la Big Least, et un énorme crunch (riez, ici) entre les Mountaineers de WVU et Syracuse au Carrier Dome.

En SEC, Auburn va à LSU, et Tennessee à 'Bama.

Dans la Mountain West, les décevants Falcons d'Air Force seront à Boise pour croiser la route des Broncos.

Dans la Pac12, Washington à Stanford.

Dans la Big12, Wisconsin à Michigan State.

Un bon petit lot de matchs à suivre, tiens...

CHEERLEADERS















La version téléchargeable est disponible ici.








'Til next time, take care of yourself, and each other...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire