Nombre total de pages vues

jeudi 25 août 2011

2011 NFL Previews - AFC West













On y retourne !

La présentation sera identique pour toutes les divisions : les équipes sont présentées dans l'ordre dans lequel je pense les voir se classer en fin de saison. Nous rappellerons le classement de l'an passé, jetterons un coup d'oeil sur le calendrier, examinerons les arrivées et les départs, chercherons le truc qui pourrait faire que la saison parte en eau de boudin, désignerons le joueur qui devra se sortir les doigts du fondement pour que son équipe marche cette saison, évoquerons le potentiel en termes de Power Rankings Verchain Style de l'équipe, et donnerons bien évidemment une estimation du record potentiel de l'équipe.

Et, comme toujours : All Predictions Wrong Or Your Money Back !

AFC WEST

Last Year :

Stupeur au sommet. San Diego, une machine statistique impressionnante, trouve le moyen de perdre des matchs à la pelle (enfin, une petite pelle, mais...) et laisse le titre de division aux Chiefs qui ont donc l'honneur de se faire désosser par Baltimore en tour de wild card. Les Raiders ont semblé émerger de l'océan de médiocrité auquel ils nous avaient habitués. Denver... A été en mode autodestruction durant toute la saison. Et c'est pas forcément parti pour s'améliorer.

Previews :





SAN DIEGO CHARGERS

What does the Schedule say ?

Cette saison, les équipes de l'AFC West devront traverser le pays pour affronter les équipes de l'AFC East, et faire la diagonale pour rencontrer les franchises de la NFC North. Ayant fini la saison dernière à la deuxième place de leur division, les Chargers devront affronter les Ravens et les Jaguars. Compliqué, dans le fond, mais de beaux matchs en perspective.

Newcomers :

Les Chargers ont resigné cette saison beaucoup de joueurs utiles. Malcolm Floyd (WR), Jacques Cesaire (DE, sans doute dans un rôle un peu réduit), Jerome Clary (RT), Eric Weddle (FS), et le QB backup Billy Volek.

Les Bolts ont également conservé Mike Tolbert et V-Jax, Vincent Jackson.

Chez les free agents, les Chargers ont fait l'acquisition de Laurent Robinson, receveur des Rams, de Takeo Spikes pour occuper une place de titulaire à l'intérieur de la ligne de linebackers, de Bob Sanders, strong safety des Colts qui n'arrive plus à jouer plus de trois matchs par saison ou presque. On espère pour San Diego que Sanders soit au point physiquement... Parce que, bon...

A la draft, San Diego a fait des choix quelque peu bizarres. Corey Liuget était un merveilleux DT de 4-3, il se retrouve dans une défense à trois linemen, à essayer de pousser le vieux Jacques Cesaire en dehors de la place de titulaire. Choix étrange de premier tour.

Ensuite, le CB Marcus Gilchrist, de Clemson. Pas évident à évaluer, sans doute un corner pour défendre le slot...

Sélection suivante encore plus surprenante. Jonas Mouton, le LB de Meeeeeeeeeechigan. Certes, il fallait bien trouver un joueur de special teams vu les problèmes de la saison passée... Mais... Bref... Pas persuadé que Mouton parviendra à trouver sa place en défense. Apparemment, Travis LaBoy pourrait venir apporter du pass rush en OLB. Gné ? Il n'était qu'un backup chez les Niners, contribuant pour 5 sacks la saison passée.

Malgré tous ces recrutements, l'impression que je conserve demeure celle d'un léger affaiblissement, surtout si les blessures venaient lourdement frapper San Diego, car les pertes ont été nombreuses...

Castoffs and guys who decided to bolt :

Miami se frotte les mains d'avoir pu recruter le linebacker Kevin Burnett, qui prendra place aux côté de Karlos Dansby. Apparemment, il demandait trop d'argent pour les Chargers.

Et ce n'est que le premier à partir, Brandon Siler et Applewhite ayant également quitté le navire.

Darren Sproles ira faire ce qu'il sait bien faire à New Orleans (jouer sur third downs, et apporter dans le jeu de retour de punts).

Enfin, Legedu Naanee, homme à tout faire depuis la position de receveur, apportera son talent aux Panthers.

What could make the season derail...

Les Chargers ont perdu leur coordinateur défensif, Ron Rivera, parti entraîner les Panthers. Et j'ai de gros doutes quant à la solidité du front seven des Chargers cette saison. Si l'unité de linebackers se présente dans la composition Phillips, Spikes, Butler, LaBoy, San Diego pourrait souffrir.

You gotta move your ass, dude !

Ryan Matthews ! Saison extrêmement décevante pour le first round pick de l'an dernier. De gros problèmes dans la protection de passe notamment, un manque de vitesse dans la prise d'intervalle... On pourrait bien se retrouver avec Matthews dans un rôle de back 'de changement de rythme', derrière ce bon gros Mike Tolbert, capable de fracasser les défenseurs adverses, à nouveau.

Power Rankings Potential

C'est la Californie, certes. Vincent Jackson a tout intérêt à se tenir à carreau, compte tenu de ses démêlés avec la loi liés à son amour de la bouteille. On devrait donc se marrer un peu moins, à moins que les équipes spéciales ne nous fournissent de belles vidéos tout droit sorties du best off de Benny Hill... And the cheerleaders... Don't look as good as they used to...


Pour Rey Mysterio, il est temps de songer à la retraite...

Verchain's Forecast :

Les Chargers, autour de Philip Rivers, l'un des cinq meilleurs QB de la Ligue, un V-Jax lui aussi dans le top five au poste, un Antonio Gates dans le top 1 quand il est en un seul morceau, une ligne offensive très solide, une secondary potentiellement étouffante... Ont du biscuit pour aller loin. La tenue du front seven décidera de l'avenir des Bolts. Personnellement, j'envisage 11 victoires et cinq défaites. Je suis généreux. Mais bon, il faut assumer son man crush pour les uniformes powder blue, que j'espère voir souvent...



KANSAS CITY CHIEFS

What does the Schedule say ?

Le truc m'a l'air bien dur... That's what she said. Nous disions donc... l'AFC East, avec des matchs chez les Jets et les Patriots. La NFC North. Les Colts en tant que vainqueurs de division la saison passée. Et les Steelers ? Rough schedule...

Newcomers :

Les Chiefs ont resigné l'ancêtre Casey Wiegmann au poste de centre.

Ils conserveront aussi leur pass rusher numéro 1, Tamba Hali. Personne n'en doutait... Brandon Carr reste au poste de corner.

Pour solidifier la défense, Kelly Gregg amène ses kilos et son expérience en tant que Nose Tackle, pour former un bel ensemble avec Jackson et Dorsey.

Jared Gaither, après une saison vierge due à une drôle de condition physique, tentera de se relancer. S'il peut retrouver son niveau de 2009, watch out.

Le'Ron McClain vient pour ouvrir la voie au combo Jamal Charles – Thomas Jones.

A la draft, KC a choisi de donner une arme de plus à Matt Cassel, pour s'assurer que si Dwayne Bowe disparaît comme lors des derniers playoffs, l'attaque aérienne des Chiefs ne soit pas totalement atone. Le receveur Jon Baldwin, physique rêvé pour devenir un numéro 1, sera cette arme. S'il parvient à franchir le palier mental...

Rodney Hudson, de Florida State, un Verchain Favorite, vient pour remplacer l'immense Brian Waters comme garde gauche. J'y crois beaucoup. Il s'imposera peut-être au centre, mais pourrait également déloger Ryan Lilja à gauche.

Deux linemen défensifs ensuite, Justin Houston, de Georgia, qui va se reconvertir comme OLB, qui a un potentiel énorme mais quelques problèmes de caractère, et Alan Bailey, from the U, baby, un éventuel impact player dans la rotation de la ligne défensive.

Enfin, notons l'arrivée de Ricky Stanzi, le QB d'Iowa, qui pourrait devenir un très bon backup.

Castoffs and guys who decided to bolt :

Mike Vrabel. Le linebacker extérieur ne captera plus de passes de touchdown depuis une position de TE qu'il occupait parfois dans des packages gadget en attaque. Il est maintenant assistant coach à l'université d'Ohio State.

Shaun Smith, le NT de l'an passé, est parti à Tennessee.

Le receveur Chris Chambers est à la retraite. Brian Waters, le garde futur Hall of Famer, a été coupé. Qui sait, il pourrait repartir pour un dernier tour quelque part...

What could make the season derail...

Les Chiefs ont besoin de produire plus de pass rush. Ils ont une très belle secondary avec Eric Berry et Brandon Flowers, ainsi que le safety sous évalué Kendrick Lewis. Carr est un ton en-dessous, et c'est sans doute sur ce côté de la défense que les attaques adverses appuieront. Tamba Hali devrait continuer de produire, mais l'autre OLB, que ce soit Studebaker ou Houston, doit apporter. Immédiatement.

You gotta move your ass, dude !

Matt Cassel. Cassel sort d'une très belle saison, terminée de façon catastrophique lors des playoffs. Un peu de Jekyll et Hyde. Désormais privé de son coordinateur offensif Charlie Weis, qui le mettait dans des dispositions proches de ce qu'il connaissait à New England, Cassel devra s'adapter au play calling peut-être plus conservateur de Todd Haley. Si ça marche, les Chiefs devraient pouvoir menacer les Chargers. Sinon...

Power Rankings Potential

Todd Haley est un peu dingue. On peut broder autour. J'attends beaucoup de pétages de plombs de la part de Jon Baldwin, et/ou de Dwayne Bowe. KC demeure une ville assez calme, dans le fond, et les Chiefs conservent une image 'old school'. Mais ça ne nous empêchera pas de trouver de quoi causer...



Todd Haley a vraiment du mal à digérer la
défaite en playoffs de l'an passé...

Verchain's Forecast :

Si toutes les pièces ne tombent pas en place comme la saison passée, notamment au niveau de la ligne offensive, et compte tenu du calendrier, il pourrait être délicat pour les Chiefs de reproduire le total de victoires de l'an dernier. Malgré la possible explosion du TE Tony Moeaki, le jeu de la ligne sera à n'en pas douter la clé de la saison des Chiefs. La défense devrait toutefois tenir le coup, et permettre aux Chiefs d'amasser 9 victoires, et 7 défaites.





OAKLAND RAIDERS

What does the Schedule say ?

Les Raiders vont devoir affronter les Texans et les Browns en plus du calendrier commun à toutes les équipes de l'AFC West (en division, plus l'AFC East et la NFC North). Pas évident, au papier.

Newcomers :

De temps en temps, un coup de folie vient frapper Al 'Tales from the Crypt' Davis. Cette saison, Al a décidé de virer le coach qui avait pourtant ramené les Raiders, Failure Team du milieu des années 2000 vers une certaine respectabilité, en leur permettant de ramasser 8 victoires dont certaines convaincantes, malgré quelques débordements personnels (une histoire d'agression sexuelle, et une mâchoire d'assistant apparemment brisée). C'est donc Hue Jackson, qu'on pourrait bien rebaptiser Cocotte sur ce blog, qui prend la tête de l'équipe. Let's see...

Cable était à la base un coach de ligne offensive. Et son boulot avait commencé à payer la saison passée. Là, on change tout. Les Raiders ont ainsi fait venir les linemen Justin Smiley (toujours blessé, ce garçon...) et Stephon Hayer, ramené Samson Satele, resigné Khalif Barnes... Et à la draft, une édition pour laquelle Oakland n'avait pas de premier tour, choisi le centre de Penn State Stefen Wisniewski, un nom bien connu de la maison Silver n' Black.

Richard Seymour reste. Comme Kamerion Wimbley et Michael Huff, le safety, salement surpayé à mon avis.

Trent Edwards vient pour servir de doublure à Campbell au poste de QB.

Kevin Boss vient de New York pour occuper le poste de TE.

A la draft, sinon, Al nous a encore fait du Al : VanDyke (CB, The U) court vite ? Hop, sélectionné. Chekwa (CB, Ohio State) est costaud et court vite ? Hop, sélectionné. Taiwan Jones court vite ? Oui. Il vient d'une fac de deuxième niveau ? Pas grave, il court vite. Et hop, sélectionné... Le Tackle Offensif de LSU Joseph Barksdale ne court pas vite, mais il a été quand même sélectionné...

Et là, Al vient de nous en refaire une belle, en sélectionnant le nouveau Kordell Stewart : Terrelle Pryor, le QB d'Ohio State, à la draft 'de supplément'. Il court vite, on vous dit.

Same Ol' Raiders ?

Castoffs and guys who decided to bolt :

La perte de l'année, sans doute, Namdi Asomugha, parti palper l'herbe vert dollar de Philadelphie.

Robert Gallery, très bon garde, parti rejoindre Tom Cable chez les SeaHoax, comme le TE Zach Miller... Bizarre que les Raiders n'aient pas aligné le pognon pour Miller, alors qu'ils ont distribué un max de billets verts pour Huff ou Wimbley...

What could make the season derail...

Avec les problèmes de blessure chez les receveurs (ouais, je sais, on dirait que Darrius Heyward-Bey est blessé aux mains depuis qu'il a deux ans), et malgré l'arrivée d'un TE de qualité, Oakland va sans doute encore devoir compter sur les jambes de Darren McFadden. Avec la ligne offensive recomposée, c'est pas forcément gagné d'avance.

La secondary pourrait bien souffrir sans Namdi. Les QB adverses vont pouvoir lancer le ballon des deux côtés du terrain, maintenant... Stanford Routt ? Yikes...

You gotta move your ass, dude !

Jason Campbell. Théoriquement, le QB a la confiance de Hue Jackson, qui était le coordinateur offensif la saison passée, alors que Tom Cable semblait préférer Bruce Gradkowski (avoir des goûts moisis, c'est une maladie, pas une perversion honteuse). Campbell va jouer pour un nouveau contrat cette saison. Pression.

Power Rankings Potential

Il se passe toujours quelque chose à Oakland. Les Raiders, même si ce ne sont plus les Raiders de Los Angeles, du temps où ils étaient de vrais bad boys, trouvent toujours quelque chose pour nous divertir. Et même les cheerleaders font parler d'elles lors de l'intersaison, avec deux arrivées dans le groupe cette année : une quadra qui est déjà grand-mère, et Bianca, la fille du coach des Cardinals de Louisville, Tony LaRussa, qui sera sans doute dans le sondage pour la cheerleader de la saison du Verchain Inc. Bref, on aura encore de quoi causer cette saison.



La première grand-mère cheerleader (true story)
Al Davis l'a fait.



Nous, au Verchain Inc, on préfère le recrutement
de Bianca LaRussa, la fille de Tony.
Question de point de vue.

Verchain's Forecast :

Un calendrier certes un peu compliqué, mais les espoirs nés de la saison passée pourraient se confirmer. Après une longue hésitation, j'accorderai 9 victoires aux Raiders, qui pourraient aller en chercher un bon petit paquet hors division.

Tout cela reposera sur un McFadden sur ses deux pieds, et aussi explosif que l'an passé, pour enlever un maximum de pression à l'attaque aérienne.




DENVER BRONCOS

What does the Schedule say ?

Les Broncos affronteront les Titans et les Bengals, en plus des équipes de l'AFC East et de la NFC North. Apparemment un calendrier plus abordable que celui des Raiders ou des Chiefs. Apparemment seulement, puisqu'à mon avis, le problème des Broncos ne viendra pas de leur calendrier, mais des limitations des joueurs de l'effectif.

Newcomers :

Bienvenue chez toi, John Fox. Tu as su démontrer par le passé que tu savais ce que c'était de diriger une équipe faiblarde. Tu peux remercier Josh McD pour t'avoir laissé ce groupe là, ou presque. On jugera des décisions du nouveau président exécutif John Elway sur la durée, mais il pourrait bien prendre l'orage si ses choix de joueurs ne produisent pas rapidement des résultats positifs au Mile High Stadium...

Pas énormément de mouvements en arrivée sur le marché des joueurs libres. Les noms les plus connus sont Willis McGahee (from the U) qui arrive de Baltimore au poste de coureur, Derrick Harvey (DE) de Jacksonville où il n'a rien prouvé, ou encore Ty Warren des Pats qui vient pour jouer à l'intérieur de la nouvelle défense en 4-3 (Fox oblige) des Broncos. Broderick Bunkley (DT) a été tradé par les Eagles à Denver.

A la draft, Von Miller, le LB extérieur des Aggies de Texas A&M, est le deuxième choix overall. J'ai été assez surpris, considérant plus Miller comme un OLB de 3-4... We'll see...

Le safety de UCLA Rahim Moore va pouvoir montrer que les observateurs s'étaient trompés sur son cas et qu'il valait bien le deuxième tour investi sur lui. Le gros méchant Orlando Franklin (OL) from the U arrive. Curieux de voir ce qu'il produira chez les pros...

Champ Bailey, anciennement un des meilleurs corners de la Ligue, mais qui est vieux, vieux, vieux maintenant, reste. Pour bien cher.

Castoffs and guys who decided to bolt :

Denver a coupé pas mal de joueurs, ou décidé de ne pas resigner un certain nombre de joueurs également.

Notons les départs de Corell Buckhalter, Justin Bannan, Jamal Williams, Renaldo Hill, Daniel Graham ou encore Ryan Harris (OT).

Voilà, voilà, voilà...

What could make the season derail...

Raheem Moore risque de se retrouver comme un enfant de choeur dans un conclave d'évêques. Entre Champ Bailey (33 ans), Andre Goodman (33 ans) et Brian Dawkins (37 ans). Je suis très inquiet quant à la tenue de la secondary des Broncos. Surtout que le pass rush doit se recomposer avec un Dumervil qui revient de blessure et remettra la main au sol en tant que DE, alors que Robert Ayers doit lui aussi refaire la transition vers un poste de DE de 4-3...

You gotta move your ass, dude !

Knowshon Moreno n'a pas pu faire bouger les chaînes avec ses jambes la saison dernière. Là, il aura McGahee pour le remplacer ponctuellement, mais... C'est au supposé numéro 1 de porter le ballon de façon consistante... Pas gagné, si ?

Power Rankings Potential

Si les fans recommencent à manifester, on pourrait avoir un peu de divertissement. Tim Tebow conserve son potentiel comique, mais on ne devrait plus le voir que très épisodiquement sur le terrain. C'est assez faible, dans le fond. Surtout que les cheerleaders ne sont plus tout à fait au top. We miss you, Renee Herlocker.


I am Verchain, and I approve this message !

Verchain's Forecast :

Allez, en étant un peu généreux : 3 victoires – 13 défaites.

Denver doit trouver un jeu de course et faire une transition défensive. Ne nous laissons pas abuser par le paquet de yards accumulé par le duo Kyle Orton – Brandon Lloyd la saison passée. Denver passait énormément le ballon du fait de l'absence de jeu de course, et surtout parce que les Broncos étaient souvent, très souvent derrière au score.

Et chaque jour qui passe nous rapproche définitivement de l'instant où le monde entier reconnaîtra le statut de bust de Tim Tebow.


NEXT : NFC East




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire