Nombre total de pages vues

samedi 12 mars 2011

Offseason Stuff



Bon... Voilà... On y est, prêts à passer en mode juriste... Les propriétaires des franchises NFL ont imposé le lockout aux joueurs. Le lockout, c'est la fermeture provisoire d'une entreprise, pour bloquer une grève. Littéralement, il s'agit "d'enfermer les grévistes dehors" (sans Albert Dupontel...). 


Dans le même temps, ils tentent de faire valider par les tribunaux que la décertification des joueurs (la National Football Players Association, le syndicat des joueurs, ne représentera plus les joueurs en tant que syndicat, et les propriétaires n'ont donc plus d'interlocuteur organisé. Théoriquement, chaque joueur est dans la possibilité de discuter directement avec son employeur de manière individuelle. 

La Ligue demande à ce que la décertification soit reconnue comme une manoeuvre et ne soit pas validée par la justice. 

Les joueurs sont en position de lancer une procédure judiciaire demandant à ce que soit reconnu que la Ligue viole les lois antitrust. La NFL affirme en effet depuis longtemps que les 32 franchises sont des entreprises indépendantes, et si c'est bien le cas, elles ne peuvent pas imposer des règles communes, donc ne peuvent pas déclarer ensemble le lockout. 

Bref, c'est le bordel, mon adjudant. 

Alors, on n'aura pas (pas tout de suite ?) de free agency. On va s'emmerder, un peu. Bah, il y aura la Draft. Et peut-être pas de saison prochaine, ou une saison tronquée. Billionaires versus Millionaires : premier épisode... 

Va juste nous falloir trouver quelque chose à faire après la fin du mois d'avril. Le pire, c'est que les sites internet des équipes devraient cesser d'exister pendant un moment aussi, nous privant de ce qui fait tout le charme de l'offseason : les photos des auditions des cheerleaders... Bon, il faut réfléchir, maintenant... Que fait-on ?

On attend, et on verra bien ce qu'il se passe. Ou pas. Et on peut se concentrer sur d'autres choses qui font le sel de la vie, aussi...



En fait, toute cette médiation de deux semaines n'aura été qu'un grand cirque. 

Pfff...



WINNING ! 


3 commentaires:

  1. j'suis in love de ta nouvelle bannière.

    RépondreSupprimer
  2. Hell yeah, j'étais certain que ça allait plaire.

    Je dois rendre hommage au réalisateur du truc : Cali, si tu nous lis... A big, fat, thank U.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui avait peur d'être en manque de Jaime, heureuseùent que tu penses à nous.

    Winning!!

    MrSloth

    RépondreSupprimer