Nombre total de pages vues

samedi 18 décembre 2010

Week 15 NFL Picks

















Si je parviens à m'en sortir cette semaine avec une dizaine de bons pronostics à nouveau, je serai assez content de moi.


Pfff, tu peux toujours te la raconter, tout le monde
sait bien que c'est moi qui fais tes picks, Verchain...


GAMES OF THE WEEK



Saints at Ravens

Du gros match entre deux équipes qui sont en chasse pour un titre de division. Les Saints semblent revenus à leur bonne vieille habitude de vivre par leur attaque aérienne malgré le retour à la compétition de leurs deux premiers coureurs. Et leur défense pratique à nouveau la chasse au ballon, chose que l'on avait moins vu cette saison.

En face, une équipe construite pour janvier, avec une défense qui sait se montrer imperturbable au jeu adverse, et une attaque à la course qui tient plutôt bien la route. Apparemment, les Ravens ont changé de garde droit pour remettre Yanda en place, le joueur décevant lorsqu'il joue en position de tackle.

Il est assez difficile de faire un choix entre deux des bonnes équipes de la Ligue. J'ai eu une impression assez mitigée des Ravens face à une autre attaque explosive la semaine passée, celle des Texans, en seconde mi-temps. Les Ravens ont joué un peu soft... Si le score demeure équilibré, les Ravens pourraient retrouver le type d'envie qu'ils montrent contre les grosses équipes cette saison.

Avantage à l'équipe qui joue à domicile et a l'habitude de dompter les éléments.

The Pick : Baltimore Ravens.


Jaguars at Colts

Le match qui pourrait permettre aux Jaguars d'être l'équipe qui, comme c'est souvent le cas ces dernières saisons, passe de la dernière à la première place d'une division.

Depuis le début de la saison, je dois avoir sélectionné les Colts comme vainqueurs à chaque match. Absolument tous, sauf il me semble la rencontre contre les Patriots. Eh bien, make that change. On m'accusera de sauter sur le bandwagon des Jaguars au moment crucial (ou pas), mais, en préparant ces picks, je me dis que les Jaguars vivent ces dernières semaines sur un point qui est la faiblesse la plus criante des Colts : le jeu de course.

Alors, je pense, comme ça, que les Colts sont en mesure de passer une belle tripotée de points à la secondary suspecte des Jaguars. Mais je pense également que les Jaguars seront en mesure de rester à portée en tenant le ballon, et en gardant Peyton hors du terrain pendant un temps qui risque de s'avérer trop court pour que le meilleur QB de l'histoire, ou presque, puisse faire opérer sa magie.

Voici donc un événement :

The Pick : Jacksonville Jaguars.



Eagles at Giants

Et encore un gros match de la semaine, peut-être même le match vedette, avec de nombreuses implications pour la suite de la saison, les playoffs.

Un match qui semble extrêmement serré à la première analyse.

Les visiteurs amènent sur le terrain l'attaque la plus explosive de la Ligue, avec Vick, DeSean Jackson et McCoy. Des joueurs qui peuvent à tout moment faire exploser une défense et aller inscrire des TD longue distance.

Les Giants, eux, ont sur le terrain le front seven défensif le plus meurtrier de la Ligue. 11% des snaps adverses se terminent par une interception ou un sack.

Au match aller, les Giants se sont battus seuls, comme des grands, notamment avec une seconde période catastrophe pour Eli Manning.

Les Giants se sont sans doute inspirés de leur performance défensive du match aller, et sont en mesure d'adapter un peu leur gameplan pour contrôler un peu mieux Mike Vick. Et pourquoi pas s'inspirer de la défense de Chicago, qui joue sur une base semblable à celle de New York, lors de la défaite des Eagles dans l'Illinois.

Une victoire des Eagles leur offrirait la division. Une victoire des Giants ferait durer le plaisir.

Alors, espérons que le plaisir puisse durer.

The Pick : New York Giants.



Jets at Steelers

Et encore un choc dans cette journée qui n'en manque pas.

Pittsburgh sera privé de Troy Polamalu et Aaron Smith. Et quand on se souvient de ce que donnait la défense des Steelers la saison passée en l'absence de deux de ses leaders, il y a de quoi être inquiet quand on est fan des Steelers (et heureux quand on est fan des Ravens...).

Chez les Jets, Woody est out, ce qui pourrait faciliter la tâche de Woodley ou Harrison pour aller causer des frayeurs chez le Poster Boy qui occupe la place de QB des Jets.

Des Jets où Tomlinson est revenu à son niveau de l'an passé.

Je ne sais pas ce que Rexy a trouvé comme motivation débile cette semaine, mais je suis près à parier que ça ne suffira pas, surtout si Revis n'est pas à 100% pour s'occuper de Wallace.

The Pick : Pittsburgh Steelers.


LOCKS OF THE WEEK


Redskins at Cowboys

Rex Grossman ? Really ?

Les Redskins doivent être la seule équipe qui fait plus de conneries sur le terrain que les Cowboys, si on considère l'ensemble de la saison.

La dernière fois qu'une équipe emmenée par Grossman a affronté les Cowboys, la défense des texans a massacré l'attaque adverse.

One more time ?

The Pick : Dallas Cowboys.



Lions at Buccaneers

Après avoir mis un terme à une série de 19 défaites contre les équipes de la NFC North, les Lions s'attaquent cette fois à leur série de défaites à l'extérieur.

Tampa bat les mauvaises équipes, et perd contre les bonnes. Dont acte.

The Pick : Tampa Bay Buccaneers.



Falcons at Seahawks

Retours prévus de Big Mike Williams et Obamanu. Pour Seattle.

Voilà.

The Pick : Atlanta Falcons.



UPSETS OF THE WEEK

Chiefs at Rams

Saint Louis est favori pour Vegas dans cette rencontre, pour deux points.

Vraiment ? Les Chiefs sont en position de craquer alors qu'ils tenaient il y a deux semaines fermement les rênes de leur division.

En fait, beaucoup de choses dépendront de la présence ou non de Matt Cassel pour que les Chiefs puissent obtenir la victoire à Saint Louis. Des Rams qui sont eux aussi en position de prendre un petit avantage dans l'optique des playoffs.

Les reports indiquent que Cassel pourrait jouer ce match. Alors, prenons une option, qui s'avèrera nulle et non avenue si c'est finalement Brody Croyle qui mène l'attaque de KC.

The Pick : Kansas City Chiefs.



Texans at Titans

Un match d'éliminés, entre deux équipes qu'on attendait comme concurrents des Colts en début de saison.

Tennessee est presque revenu au score contre les Colts, mais trop tard. Les Texans sont revenus au score contre les Ravens pour finalement offrir la victoire aux Corbeaux en prolongation.

A part une baston entre Johnson et Finnegan, acte 2, je n'attends pas grand chose de cette rencontre.

The Pick : Houston Texans.



MONDAY NIGHTER


Bears at Vikings

Après avoir eu droit à Tarvaris Jackson qui est maintenant sur l'IR, on pourrait voir Patrick Ramsey mener les Vikings.

Avec une victoire, Chicago est en position de s'assurer la NFC North si Green Bay venait à perdre à Foxboro, ce qui est fortement probable.

Envoyez les playoffs !

The Pick : Chicago Bears.


REST OF THE WEEK


Browns at Bengals

Voilà sans doute la dernière opportunité pour les Bengals de ne pas finir la saison sur une série de 13 défaites de suite. Un match qu'on ne verra pas à la télé du côté de Cincinnati, et que je ne verrai sans doute qu'à travers des résumés.

Le retour de Colt McCoy est la meilleure nouvelle possible pour Cleveland, vu comment l'ami Delhomme a tué son équipe la semaine passée. Cela fait deux semaines de suite que les Browns ne sont pas au mieux.

Je ne sais pas vraiment quoi faire avec ce match...

The Pick : Cleveland Browns.


Bills at Dolphins

Miami se doit de remporter ses deux derniers matchs à domicile pour espérer encore, qui sait, accrocher le dernier wagon en partance pour les playoffs.

Buffalo avec Jackson qui réussit en général bien contre les Dolphins et Fitzpatrick pourrait cependant poser quelques problèmes aux Dolphins, même si la défense de Miami a prouvé dimanche dernier qu'elle savait contenir une attaque à la ligne offensive plus douée que celle des Bills.

Keep on believing, ou pas ?

The Pick : Miami Dolphins.



Cardinals at Panthers

Comme le temps passe vite. Il y a deux ans, ces deux équipes étaient en finale de la NFC.

Aujourd'hui, elles comptent parmi les pires équipes de la Ligue. La parité existe, et dans les deux sens.

John Skelton contre Jimmy Clausen, voilà de quoi faire peur, au papier.

Vegas donne les Panthers favoris. Suivons Vegas.

The Pick : Carolina Panthers.


Broncos at Raiders

On pourrait assister aux grands débuts de Tim Tebow en tant que titulaire à l'occasion de cette rencontre.

Une équipe des Broncos qui est en déliquescence totale, et que le renvoi de McDaniels semble avoir fait définitivement plonger.

Oakland n'a plus le droit à l'erreur. Motivation suffisante, selon moi.

The Pick : Oakland Raiders.



Packers at Patriots

Voilà qui aurait du constituer un match de la semaine de la plus haute importance. Green Bay se doit de l'emporter, pour conserver une vraie chance de playoffs.

Beaucoup de choses reposeront sur la présence de Rodgers en tant que quarterback. Mike McCarthy a joué avec les médias cette semaine, étant prêt à déclarer Rodgers out, pour finalement le qualifier officiellement de 'doubtful', ce qui indique une probabilité théorique de 25% de chances de participer à la rencontre.

Sans Rodgers, point de salut, donc, mais même avec un QB en pleine possession de ses moyens, l'obstacle qui se dresse sur la route des Packers est immense, tout simplement.

Les Patriots viennent de corriger deux équipes aux records fortement positifs. La défense semble trouver un peu de mordant au bon moment, et l'attaque menée par Brady est au top, qu'il pleuve, vente ou neige.

Malheureusement pour Green Bay.

The Pick : New England Patriots.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire