Nombre total de pages vues

samedi 4 décembre 2010

Week 13 Picks
















Faire mieux que 14 bons pronos sur 16, voilà un beau défi. Et c'est loin d'être gagné...



GAMES OF THE WEEK

Falcons at Buccaneers

Les Falcons sont invincibles à domicile cette saison, et l'ont encore prouvé dimanche dernier. Cependant, ils ont connu par deux fois la défaite à l'extérieur, en dehors d'un dôme.

D'un autre côté, les Buccaneers ne gagnent que contre des équipes qui ont un record négatif.

Pas de raison pour ce que cela change cette fois.

The Pick : Atlanta Falcons


Steelers at Ravens

Je plains par avance les arbitres de cette rencontre. Quoi qu'il arrive, la défaite de l'une ou de l'autre des équipes sera de leur faute, maintenant que Jeff Reed n'est plus à Pittsburgh pour manquer des field goals.

Je m'attends à un match serré, à une guerre comme celle qu'on a connu au match aller.

Les deux équipes sont assez similaires en ce moment, même si Baltimore semble sur une trajectoire plus constante que des Steelers qui auront eu besoin d'une prolongation au cours de laquelle ils ne sont passés qu'à un drop de Steve Johnson (quel connard, ce Dieu...) pour éviter de connaître l'humiliation contre une équipe qui lutte pour ne pas avoir le premier choix de draft, mais qui vend toujours chèrement sa peau.

Pittsburgh enchaîne les performances décevantes et les rencontres consistantes, malgré ce que laisse entendre leur record cette saison. Le vainqueur de ce match pourrait bien remporter l'AFC North, et sans doute même obtenir une bye week pour la première semaine des playoffs.



Gut feeling.

The Pick : Baltimore Ravens


LOCKS OF THE WEEK


Bears at Lions

Les Lions ont parfois montré des choses intéressantes à Ford Field cette saison. Pousser la meilleure équipe de sa galaxie et de ses environs immédiats en prolongation, et mener les Patriots à la mi-temps. Seulement, avec Drew Stanton pour mener l'attaque face à la féroce défense des Bears, l'espoir est quasi nul pour Detroit sur cette rencontre.

The Pick : Chicago Bears


49ers at Packers

Le Pack doit se remettre d'une défaite de justesse à Atlanta, et quelle meilleure opposition que des Niners loin d'être impressionnants et qui sortent d'une semaine courte, ayant joué lundi, et qui doivent traverser le pays pour aller se les geler chez les Cheeseheads. Sans Gore pour tenir un peu le ballon, San Francisco ne devrait pas être en mesure de tenir très longtemps l'attaque de Green Bay hors du terrain.

The Pick : Green Bay Packers.


Raiders at Chargers

Les Raiders dominants d'avant le match à Pittsburgh semblent avoir été enlevés par des extraterrestres et remplacés par les Raiders de la saison dernière.

Philip Rivers est invaincu en décembre sur l'ensemble de sa carrière. Pas de raison que ça change.

The Pick : San Diego Chargers


UPSETS OF THE WEEK

Bills at Vikings

La défense des Bills s'est montrée étonnamment consistante contre les Steelers la semaine passée. Les Vikings ne marquent qu'un peu plus de 17 points par match cette saison. Alors, bien entendu, la mythologie du changement de coach qui te transformerait une équipe moribonde en bulldozer qui repousserait tout sur son passage veut que Leslie Frazier soit en mesure de maintenir son record de 100% de victoires en l'état...

Mais les Vikes ont simplement battu la triste équipe de Washington la semaine passée, sans pour autant exploser la troupe de McNabb et compagnie. Pas très impressionnant, donc.

Allez, prenons un risque.

The Pick : Buffalo Bills.


Jaguars at Titans

Quand on laisse du temps à David Garrard pour lancer le ballon, il arrive à trouver ses receveurs. L'absence de Mike Sims-Walker ne devrait pas priver les Jaguars de belles opportunités en attaque, car le pass rush des Titans a disparu avec les blessures successives sur la ligne défensive.

Pourtant, un focus nouveau porté sur le jeu de course et le retour de Kerry Collins en tant que QB des Titans pourrait permettre à Tennessee de conserver un peu d'espoir dans l'AFC South.

The Pick : Tennessee Titans



MONDAY NIGHTER


Jets at Patriots

Et voici ce qu'on appelle un moment de vérité.

Les Jets, invaincus à l'extérieur depuis 8 rencontres. Les Patriots invaincus à Foxboro avec Tom Brady à leur tête depuis 2006 ou un truc du style (Matt Cassel avait perdu à domicile lors de son remplacement en 2008).

Les Jets, la meilleure équipe du monde, de la galaxie et de ses environs immédiats, avec à la tête de l'attaque le fils de Chuck Norris et Wonder Woman, les vainqueurs des 14 prochains Super Bowls, champions du monde des grandes gueules.

Tom Brady n'aime pas les Jets. Même si Bill Bellichick lui a demandé de ne plus l'exprimer, nul doute que cela ferait un plaisir monstrueux au père de l'enfant de Gisèle Bundchen de donner une leçon à ces New Yorkais qui sont tout aussi insupportables dans les médias à longueur de saison que le sont leurs fans au Radio City Music Hall un jour de draft.

Il en va de la suprématie sur l'AFC East, et sur l'AFC toute entière. Deux équipes ayant remporté neuf rencontres. New York prendrait un avantage absolu en cas de victoire, ayant déjà remporté le match aller.

Si on en croit les médias (new yorkais), les Patriots offrent la cible parfaite pour le meilleur quarterback que la Terre ait porté (il est tellement bon qu'il peut se permettre de manger un hot dog en plein match, non ?) : une secondary limitée. Limitée, peut-être, mais avec un Devin McCourty qui enfile les interceptions, alors qu'un certain Sanchez en lance un paquet sur les six derniers matchs. Et puis, de toute façon, Sanchez ne complète que 55% de ses passes...

La défense des Jets m'impressionne beaucoup moins que celle de la saison passée. Et l'attaque des Patriots semble avoir trouvé la bonne carburation, parvenant à s'ajuster beaucoup mieux en cours de match à ce que proposent les défenses adverses. Quand on met la grosse pression sur Brady, il trouve ses receveurs sur des tracés courts. Quand on tente de contrer l'attaque dans la zone courte ou médiane, Brady allonge ses passes vers Branch ou ses deux TE rookies. Et BenJarvus Green-Ellis (qui aura sans doute l'award Verchain du nom marrant de la saison), avec son comparse Danny Woddhead (qui est une sorte de Kevin Faulk blanc, en plus jeune), parvient à courir suffisamment pour soutenir des drives et manger un peu de temps quand c'est nécessaire.

L'absence de Jim Leonhard pourrait coûter quelque peu au jeu de retour de kick des Jets, et les forcer à monter des drives plus longs qu'ils n'en ont les capacités. Beware of Santonio Holmes, though...

The Pick : New England Patriots



REST OF THE WEEK


Saints at Bengals

Voilà un match qui n'annonce pas grand chose de bon, compte tenu de la médiocrité et de l'extrême faiblesse mentale démontrée par les Bengals depuis le début de la saison.

Certes, Mocho Stinko a encore fait parler de lui cette semaine. Pas de nouvelles du T Ocho Show (imaginez un peu un talk show à la télé française avec Ribéry et Anelka...), mais HuitCinq a utilisé Twitter pour deux choses : promettre qu'il achèterait les places disponibles afin que le match soit diffusé localement, car quand il est à la télé, les gens DOIVENT le regarder, et ensuite pour annoncer qu'il allait mettre un pain à Darren Sharper 'à travers son facemask'. Belle double promesse dans ce dernier tweet : Mike Tyson et Houdini réunis. Wow. Sur le terrain, nul doute que Chad ne mettre, comme d'habitude, aucune de ses menaces à exécution.

The Pick : New Orleans Saints


Broncos at Chiefs

Le Pointing The Finger Bowl est de retour. Par une sorte de miracle du football, les Broncos étaient parvenus à battre les Chiefs à la maison, entraînant le refus de Todd Haley de serrer la main du coach McDaniels à la fin de la rencontre. Si les Chiefs ont une attaque au niveau de celle qu'ils ont déployé contre les Seahawks, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'espoir pour les Broncos, qu'ils aient vu la cassette ou pas...

Voici donc une rencontre qui pourrait permettre à Matt Cassel de lancer une nouvelle série de performances qui l'amèneraient à un nouveau titre de joueur offensif du mois pour l'AFC.

The Pick : Kansas City Chiefs.


Browns at Dolphins

Les Dolphins pourraient être privés pour ce match de Al Harris et du meilleur ami de Derrick Mason, Channing Crowder. Avec Jake Delhomme titulaire une nouvelle fois au poste de QB chez les Browns, Sean Smith et Vontae Davis doivent déjà se lécher les babines.

Il faudra sans doute que Peyton Hillis coure pour 5 ou 6 TD pour apporter la victoire à son équipe.

La mise sur le banc de Chad Henne semble avoir servi de bon coup de pied au cul pour le joueur, qui est apparu moins 'coincé', moins 'mécanique' et plus leader contre les Raiders. Brandon Marshall pourrait être de retour, même de manière limitée, et il devrait suffire à Henne de ne pas lancer le ballon dans la direction de Joe Haden (qui va recevoir des votes pour le titre de rookie défensif de l'année, no doubt) pour ne pas se retrouver une nouvelle fois dans l'oeil du cyclone...

The Pick : Miami Dolphins.



Redskins at Giants

Une équipe de Washington diminuée par des blessures qui vient rencontrer une équipe des Giants diminuée par des blessures sur la ligne et au poste de receveur.

Comme le match se jouera au From Here You Can See New York Stadium, home team wins.


The Pick : New York Giants


Rams at Cardinals

Les Rams ont montré qu'ils étaient capables de gagner à l'extérieur contre une équipe faiblarde.

Derek Anderson assure qu'il fait la même chose à tous les matchs, qu'il se bouge le cul et n'est pas là pour rigoler. I'm done with that, too.


The Pick : Saint Louis Rams


Cowboys at Colts

Voir Peyton Manning tirer une tronche pas possible tous les dimanches commence à devenir lassant. Bonne nouvelle pour lui, la secondary des Cowboys n'est pas soudainement devenue impossible à passer dès que Jason Garrett est arrivé à la tête de l'équipe.

L'attaque des Cowboys pourrait bien donner quelques suées aux fans d'Indianapolis, mais les joueurs des Colts refuseront sans doute d'envisager ce que peut-être une saison sans playoffs.


The Pick : Indianapolis Colts



Panthers at Seahawks

Cover your eyes awful game of the week.

Les Panthers ont retrouvé un peu de jeu de course.

Allez, s'il doit y avoir un upset, pourquoi pas ? Mais partir sur une victoire de Jimmy Clausen et compagnie ? Not so fast, my friend !

The Pick : Seattle Seahawks



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire