Nombre total de pages vues

dimanche 12 décembre 2010

College Football Review - Extra Stuff




























ONE WEEK 'TIL THE BOWL STUFF EDITION

Bon, je sais, j'avais promis de faire une pause dans mes reports sur le football universitaire. Mais pour pouvoir causer un peu de football la semaine prochaine, autant évacuer dès maintenant toute la partie qui concerne les différents Awards remis cette semaine aux joueurs universitaires.

Here we go.


Heisman Trophy

Comme tout le monde le savait depuis un moment, c'est bel et bien le quarterback des Tigers d'Auburn, Cam Newton, qui remporte le prix.




La surprise vient quelque peu de la seconde place. Alors qu'on attendait le coureur LaMichael James d'Oregon, le sophomore finit troisième, devant Kellen Moore de Boise. Et c'est Andrew Luck qui prend finalement la deuxième place, pas trop loin de Newton, qui domine tout de même le vote. C'est le onzième plus grand écart entre un Heisman et son second.


Et voici donc le classement final de l'award :


























Et nous attendrons donc janvier pour revoir Newton sur le terrain plutôt qu'en costard.


Et malheureusement, on ne verra pas Katelynn en train de se trémousser sur le bord du terrain...



Le Davey O'Brien Award, qui récompense le meilleur QB en NCAA est attribué à Cam Newton (surprise !). Un Newton qui reçoit également le Maxwell Award, une autre distinction pour le meilleur joueur universitaire (I so puked in my mouth thrice).

Le Biletnikoff Award, qui récompense le meilleur receveur est attribué à Justin Blackmon, le phénomène de Oklahoma State.

Le Doak Walker Award, qui récompense le meilleur running back est attribué à LaMichael James, le coureur d'Oregon.

Et non, LaMichael James n'est pas sur la photo...



Le Jim Thorpe Award, qui récompense le meilleur defensive back, est attribué à Patrick Peterson, le cornerback de LSU. Peterson emporte également le Chuck Bednarik Award, donné au meilleur joueur défensif (Da'Quan Bowers, anyone ???).

Nick Fairley (Fairley impressive...) remporte le Lombardi Award, qui récompense le meilleur lineman ou linebacker.

Et il a le don pour intercepter tout ce qui passe à portée,
Patrick, croyez-nous !




John Mackey Award , qui récompense le meilleur Tight End, va à DJ Williams, d'Arkansas.

Le Outland Trophy, remis au meilleur offensive lineman intérieur en NCAA est attribué à Gabe Carimi, de Wisconsin (qui faisait partie des joueurs présentés dans les scouting reports du Verchain Inc !).


Le Home Depot Coach of the Year Award est attribué à Gene Chizik, le coach d'Auburn.


La Football Writers of America Association a nommé son équipe All American et... SURPRISE !!! Cam Newton n'en fait pas partie. Voilà de quoi me remettre un petit sourire au coin des lèvres...



























































Coaching Update :

Urban Meyer ne nous refait pas le coup de l'an passé, et démissionne pour de bon, cette fois, de son poste de coach des Gators de Florida. Et les Gators lui ont déjà trouvé un remplaçant : ce sera Will Muschamp le coordinateur défensif des Longhorns de Texas qui prendra sa place.

Miami n'a pas encore trouvé de coach, mais Mark Trestman, qui entraîne en CFL.

Bobby Petrino, le coach d'Arkansas qui emmène donc sa troupe pour la première fois à un Bowl BCS, vient de recevoir une prolongation de contrat, et recevra environ 3.5 millions de dollars par saison. Comme quoi, ça valait le coup, de foutre le camp d'Atlanta en pleine saison...

Vanderbilt pourrait tenter de recruter Gus Malzhan, le coordinateur offensif d'Auburn, en tant que nouveau head coach. Malzhan pourrait bien demeurer à Auburn contre une belle augmentation...


In other College Football News :


Andrew Luck annoncera sa décision de se présenter ou non à la draft NFL après l'Orange Bowl.

Hawaii devrait rejoindre Boise dans la Mountain West, qui perdra TCU en 2012, pour la Big East.
Dans le seul match du weekend, pour la traditionnelle rivalité entre Army et Navy, les Midshipmen de Navy ont pour la neuvième fois de suite battu leurs adversaires.

Mike Hartline, le QB de Kentucky, ne participera pas au Bowl auquel son équipe s'est qualifiée. Il a été arrêté pour une bonne vieille baston à la sortie d'un bar. Ya pas que les pros...



Cheer !



Comment ça ? Verchain n'aurait écrit cet article que pour avoir
une bonne excuse pour poster des photos ?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire