Nombre total de pages vues

mardi 16 novembre 2010

Verchain's Takes : Week Ten
















SCORES

























STANDINGS















































STATS

Weekly Leaders
















Season Leaders

























WHAT YOU SHOULD KNOW

'You are what your record says you are'. Yeah, Bill...

Je ne vais pas parler de Chicago. Je ne vais pas parler de l'écroulement de KC à Denver. Je ne vais pas parler des Texans ou des Jaguars. Je ne vais pas parler des Titans.

Mais si la célèbre phrase de Bill Parcells veut que vous êtes ce que votre record dit que vous êtes, alors les Jets sont la meilleure équipe de l'AFC pour le moment. Et les Patriots avec eux.

Mais de qui se moque-t-on ?

Comment peut-on continuer à clamer que les Jets sont une équipe énorme ? Comment peut-on continuer à nous raconter semaine après semaine que Mark Sanchez est déjà un grand QB ?

Stop it !

Les Jets sont une équipe de grandes gueules qui ne pissent pas loin, mais ont autant de chance que tous les participants à la Convention Annuelle des Cocus du Monde réunis. Plain luck.

Et le fait qu'ils se permettent de porter des jugements méprisants sur leurs adversaires (entre Bart Scott – le Maroilles qui dit au Munster qu'il pue – qui reproche aux Lions d'être une équipe qui multiplie les sales coups et la troupe qui en est venue à se moquer de l'interception de Joe Haden, sur une passe absolument affreuse de Sanchez, considérant que la situation donnée par l'interception – balle à 3 yards de la ligne des Browns – était mieux qu'un punt sans doute) ne fait rien pour me remettre dans le sens du vent de la presse américaine majoritairement new yorkaise.

Mais à part la branlée collée aux Bills en semaine 4, qu'ont-ils fait pour mériter d'être portés au zénith ?

Ils gagnent des matchs, certes. Mais ils gagnent des matchs qui pouvaient basculer facilement de l'autre côté. Ah, et il y a ce match contre les Packers et leur défense de joueurs de seconde zone (en partie) que tout le monde a oublié.

Contre les Broncos ? Une défaite évitée de justesse avec un call d'interference limite.

Contre les Lions ? Ce bon vieux Trevor Pryce qui blesse le kicker Hanson, précipitant Suh comme kicker de secours, et le merdouillage des Lions sur une troisième tentative...

Contre les Browns ? Un Fumble moisi de Stuckey (dans un mouvement du destin à 180 degrés, le héros de la semaine passée devient le goat de la semaine en cours), une décision un peu étrange de laisser McCoy tenter une passe longue depuis ses trois yards à trois minutes du terme de la prolongation (mais tellement dans l'esprit du jeu pour ces Browns revanchards, qui se disaient que 'jamais deux sans trois', on essaie de le gagner, ce match, plutôt que de se contenter d'un nul...)...

Même contre les Vikings l'écart montré sur le terrain n'avait pas de quoi traumatiser la foule.

Qui peut affirmer, à part les abrutis qui braillent « J-E-T-S... Jets ! Jets ! Jets! » et Rex Ryan et ses boys que les Jets sont la meilleure équipe de l'AFC ?

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait une victoire convaincante contre les Patriots dans 3 semaines, un lundi soir.

Pour le moment... Les Jets parlent toujours plus qu'ils n'agissent. Et qu'on me prouve le contraire...

Il nous reste sept semaines de compétition, et il y a encore un tas de matchs entre équipes de la même division à jouer, et rien n'est encore fait. Les Giants doivent rencontrer les Eagles deux fois, par exemple. Pareil pour les Colts et Titans qui ne se sont pas encore croisés, avec des Jaguars qui pourraient profiter du truc, qui sait ?


PLAYOFFS PICTURE

Chaque semaine, je mettrai à jour ma liste d'équipes qui iront selon moi en playoffs à la fin de la saison, par Conference, en indiquant d'abord les deux équipes dispensées de premier tour (avec une astérisque), les deux autres vainqueurs de Division, et les deux wildcards.

American Football Conference :

Division Winners : Indianapolis Colts*, New England Patriots*, Baltimore Ravens, San Diego Chargers.

Wild Cards : Pittsburgh Steelers, New York Jets ou Tennessee Titans.


National Football Conference :

Division Winners : New York Giants*, Green Bay Packers*, Atlanta Falcons, St Louis Rams.

Wild Cards : New Orleans Saints, Philadelphia Eagles.



THREE THINGS I LIKED

  1. Vontae Davis vs Randy Moss : pour la seconde fois de la saison, Vontae Davis, un cornerback que certaines franchises du Maryland aimeraient bien avoir dans leur effectif, a rendu invisible le receveur 'vedette' de l'équipe adverse. One catch, 24 yards. Great player. Period.

  1. Dwight Freeney : La défense des Colts a pris les devants lors de ce match où Peyton Manning semblait à côté de ses baskets. Freeney et son compère Mathis ont tué les espoirs de comeback des Bengals, avec un sack chacun et un fumble forcé par Freeney dans les trois dernières minutes de la rencontre.

  1. Mike Vick. Alors que les Eagles venaient de prendre un avantage de 35 points à rien, la ligne statistique de Mike Vick disait : 9 passes sur 9, 229 yards et 4 TD au total (dont 1 par la course). Je n'ai jamais vu venir ça. Mike Vick perfect au bout de 15 minutes. Vick pourrait prendre un très, très gros contrat à l'intersaison, s'il parvient à se maintenir à un niveau équivalent à celui qu'il a actuellement. Produit de la faiblesse de la défense des Redskins ? Pourtant, il me semble qu'il n'y a que dans les équipes à la défense de feu qu'on crache sur les adversaires...



THREE THINGS I DIDN'T LIKE

  1. Detroit Lions. Are you kidding ME ? Les Lions viennent de priver les Bills d'une saison à 0-16. Voilà une belle façon de conserver sa place dans l'histoire...

  1. La ligne offensive de Kansas City. Transformer Mario Haggan en une combinaison de Clay Matthews et LaMarr Woodley... What the fuck was that ?

  1. Everything about the Texans, except for their cheerleaders, of course. Une secondary ridicule, peu de pression sur un Garrard qui semblait marcher sur l'eau, sans oublier le TD gag de la semaine, farewell, Gary Kubiak.



L'HISTOIRE A LA CON


Allez, le Jenn Sterger Stuff continue !

Jenn Sterger, son agent et son avocat ont finalement été reçus par Milt Ahlerich, le responsable de l'investigation autour des photos de Little Brett.

Nous pouvons confirmer qu'une rencontre a eu lieu entre la NFL et nous, et nous avons communiqué des pièces substantielles en notre possession,” a déclaré l'agent de Jenn.  '' Nous attendons maintenant la décision de la NFL.”

Gné ? La décision sur quoi ? Qu'est-ce que Sterger aurait à attendre de la NFL ? Tout cela sent la vieille vengeance para-judiciaire, et ne fait que renforcer ma conviction que Jenn and Co ont tenté d'extorquer de l'argent à Favre autour de cette histoire.

Cela ne fait rien pour améliorer mon appréciation de cette demoiselle. Et je crois bien que je vais finir par ne plus évoquer cette affaire. Après tout, Brett doit aller rendre visite au célèbre chirurgien James Andrews, et sa carrière pourrait bien se terminer très bientôt...

By the way, here is your mandatory Jenn Sterger Pic of the Week.



Preuve à verser au dossier : Jenn était consentante !
Evidence number one : the golden shower...



IN OTHER NFL NEWS / QUICK TAKES / JUST ASKING...

  • Vous ne pensez pas que l'ami Jerry Jones, tout à coup, regrette de ne pas avoir viré Wade Phillips plus tôt ?

  • Mike Nugent, le kicker des Bengals, est out pour la saison après s'être blessé sur un onside kick contre les Colts. Un onside recouvert par les Bengals, bizarrement, et qui a failli démarrer un début de baston au milieu du terrain, avec un Pierre Garçon qui a du se faire attraper le paquet dans la mêlée au sol pour se relever complètement furieux comme il l'était...

  • Voilà qui aurait pu paraître aussi dans « l'histoire à la con »... un challenge de Kansas City a Denver n'a pas été accordé à cause... d'une panne du système de replay, celui auquel l'arbitre principal doit accéder pour revoir une action. Bravo, Denver, voilà que le matériel vidéo ne supporte pas l'altitude...

  • Sale temps pour les kickers, donc, puisqu'on rapporte que Pittsburgh pourrait virer Jeff Reed, pourtant désigné Franchise Player par la franchise de Pennsylvanie à l'intersaison...

  • Combien de matchs encore pour Brad Childress ?

  • Back to reality : Tom Cable vient d'annoncer que Jason Campbell était finalement son starter au poste de QB jusqu'à nouvel ordre, et que Gradkowski, rétabli, reprend sa place sur le banc...

WHAT ABOUT YOUR TEAM ?

Baltimore Ravens


































Et tout cela s'achèverait sur une controverse, le fameux non-call sur l'interférence de passe offensive de Roddy White, qui sort, sur une jambe ou presque, encore un match extraordinaire qui lui ramènera des points dans le vote du Joueur Offensif de l'Année (12 catches, 138 yards, 2TD) ?

You bet... Le truc, c'est que la défense des Ravens aura laissé les Falcons remonter le terrain en moins d'une minute pour aller inscrire le TD de la victoire.

Alors, certes, il y a cette tâche sur la victoire, pour une équipe des Falcons qui aura laissé échapper une avance de 13 points. La rencontre n'aura finalement été qu'un échange de momentum entre les Ravens et les Falcons, Atlanta prenant la tête au cours d'une première période totalement dominée.

Quand on regarde la ligne de stats de Flacco, on se dit que le QB a sorti une performance de haut niveau. Comme dirait Lee Corso : Not so fast, my friend !! Flacco ne s'est réveillé qu'au dernier quart, dans une tentative de comeback furieuse, certes, mais finalement infructueuse.

La faute à une défense qui a concédé au total 12 transformations de troisième tentatives. Malgré le réveil de Terrell Suggs aussi en seconde période, avec 2 sacks pour 4 hits sur Ryan.

Ryan, justement, a bien justifié son surnom de Matty Ice. Je m'amusai un peu de l'absence d'un tel surnom pour Joe Flacco. Eh bien, sur la rencontre entre les deux premiers QB de la draft 2008. Avantage : Matt Ryan. Point. Blank. QB Ratings ? Ryan : 101.7, Flacco : 99.1. Mais au-delà de l'aspect statistique, car, après tout, c'est l'interception qui tue le rating de Flacco, la démonstration de calme et d'assurance de Ryan était beaucoup plus impressionnante, à mon oeil.

Ce n'est pas pour rien que Ryan en est à 18 victoires à domicile en 19 matchs. Alors, bien entendu, sur les 3 drives victorieux des Ravens, Flacco a semblé bien mener sa barque. Mais cela ne doit pas nous faire oublier ses errances de début de rencontre. Le nombre de receveurs de qualité à disposition de Flacco (ses 3 receveurs de base, plus Stallworth, plus Heap, plus Rice) me donne parfois l'impression que le playcalling ou les décisions du QB font que Flacco cherche à contenter tout le monde en essayant de servir un maximum de ses mecs, sans pour autant forcer ses passes.

S'il faut bien trouver quelques points positifs dans la défaite, outre le coup de main donné le dimanche par les Patriots, on pourra noter la bonne résistance des Ravens contre la course, opposée à une équipe qui sait courir, et qui a une bonne ligne offensive.



Miami Dolphins


 





And, at the end of the day, the Almighty Tyler Thigpen came in to play, and threw the ball for a TD.

Pow, pow, pow. What a day !

Pennington, d'abord : 2 plays, et bonsoir Clara, blessure à l'épaule, tout seul, comme à chaque fois. Il est en sucre, ce type. Revient donc Chad Henne, avec l'envie de bien faire, sans sembler prêt à jouer, toutefois. Un performance acceptable, remarquez bien. 19/28, 240 yards, 1 TD et 1 INT (qui porte son total à 11 sur la saison, pour un rating de 79.4 au cumul, qui reste bien au-dessus de la Kordoza Line, vous voyez...). Mais quelques décisions un peu étranges, l'impression de ne pas toujours maîtriser son sujet...

De quoi énerver Brandon Marshall, au point pour le receveur de balancer le ballon hors du terrain suite à une glissade consécutive à l'obligation de s'adapter à une trajectoire de passe pas tout à fait précise. Wow. Brandon, mon garçon, ça risque de ne pas s'arranger, si tu vois ce que je veux dire...

Parce que cette rencontre bizarre ne nous avait pas encore tout amené, en plus de la blessure de Kerry Collins qui renvoyait un Vince Young pas en pleine possession de ses moyens sur le terrain (et ses moyens, personnellement, je les trouve limités à la base. La preuve avec une belle interception de plus dans sa collection...), c'était au tour de Chad Henne de s'écrouler salement en lançant une passe, taclé par un lineman des Titans. Genou en vrac. Pas forcément fin de saison, mais voilà qui sent très mauvais.

Une victoire qui fait mal. A 5-4, Miami, paradoxalement, n'a pas encore mis ses espoirs de playoffs au placard, mais la seconde période aura été affreuse : Jake Long, la pierre angulaire de la ligne offensive qui se démolit l'épaule, et on ne sait pas si cela lui vaudra une absence de longue durée ou pas. Cameron Wake qui se blesse à la hanche, manque la seconde période, et semble gêné par cette blessure dans les vestiaires. Et notre combo de safeties qui vaut 1,5 joueurs à eux deux (Bell vaut un joueur. Clemons, not so much) qui est blessé depuis trois semaines et joue à un petit rythme (Clemons a manqué la seconde période... Reshad Jones, welcome to the NFL).

Et on a donc vu un truc bizarre aussi, sur la fin du troisième quart-temps. Sans doute paralysés par la perspective de ne plus pouvoir renvoyer sur le terrain un Henne qui se faisait examiner par les toubibs (si un 3° QB entre avant le quatrième, aucun des deux premiers ne peut revenir sur le terrain), la doublette Sparano-Henning a décidé pendant un temps de nous ressortir la bonne vieille Wildcat. Quand je vous parle de match bizarre... La Wildcat a fonctionné !!! 41 yards en 5 snaps consécutifs joués dans le système, avec un FG de plus pour Dan Carpenter, le meilleur attaquant des Dolphins, à l'arrivée.

Et puis, The Almighty Tyler Thigpen, le type que certains voient comme un titulaire en puissance, est venu sceller sa légende au quatrième, en lançant un TD pour un Anthony Fasano qui a réalisé ce dimanche le match le plus plein de sa carrière avec 107 yards en 5 réceptions.

Je ne reviendrai pas sur le match de Vontae Davis, j'en ai parlé plus haut, mais ce garçon a un vrai avenir. Period. Et Brian Hartline, apte à prendre la suite de Bess lorsque le numéro 2 est marqué, me plaît beaucoup en ce moment.

Un match bizarre, donc... Avec deux tentatives de flea flicker, l'une pour une passe incomplète de Brandon Marshall, et l'autre pour une passe de 54 yards de Henne, plus long play de la saison pour les Dolphins. Ah, et Patrick Cobbs à la réception d'une passe pour TD. Bizzaro !

Maintenant, que va-t-il se passer ? Thigpen devrait démarrer le match de jeudi contre les Bears, et si Long n'est pas là, il pourrait souffrir. Miami devrait recruter non pas un mais deux QB avant jeudi. Et la liste de noms des recrues potentielles est absolument fantastique : Patrick Ramsey (n'a pas démarré un match depuis une éternité). Chris Simms (qui a les initiales de Kyle Shanahan tatouées quelque part sur son corps... Ahem...). Todd Bouman (on a vu sur un match à Jax ce que vaut l'ancêtre). Sean Canfield (ex QB d'Oregon State. Practice squadder des Saints. En fait, ce doit être le nom d'emprunt de Jerzy...). Plus quelques autres dont JT O'Sullivan, tout ça...

Aaaaaaaaannnnnndddddd... Ladies and gents... Would you please welcome the Eigth Wonder of the Wooooooooooorld... JA CIRCUUUUUUUUUUS RUSSSSSEEEELLLLLLLLLL !!! Le Pierre Menès noir !!! Un type que je prendrai à la course, for Christ's sake !!! Helllllll yeah...

En attendant, Ramsey a signé.

Vu comment ça risque de partir en torche, les chances de Miami d'arrêter la saison à 5 victoires en tout et pour tout, bien qu'il reste les Bills et les Lions à jouer, sont réelles. Et la perspective de voir Ryan Mallett un jour en aqua et orange serait à même de me faire frissonner de bonheur. Pas autant que d'avoir Jaime Edmondson en petite tenue dans ma chambrette, mais presque.

Une dernière chose, ces Titans sont vraiment inconsistants. Not playoffs material for now.



New York Giants








































Voilà une chose à laquelle on ne s'attendait pas, même si cela devait bien arriver un jour ou l'autre : le réveil des Cowboys. Félicitations à Jason Garrett, car sur cette rencontre, les Boys ont démontré une envie et un sérieux qui étaient totalement invisibles en ce début de saison.

Ce match, c'est une histoire de panne électrique... Celles qui ont plongé le Giants Stadium dans l'obscurité, mais aussi et surtout celle qui a stoppé des Giants qui restaient sur une impressionnante série de victoires convaincantes.

Où était donc passée la défense étouffante des semaines passées ? Laisser Jon Kitna, qui n'avait plus remporté un match depuis au moins deux ans lancer pour 3TD et plus de 300 yards, sans parvenir à appliquer une vraie pression pendant toute la rencontre, c'est impardonnable. Seul Osi aura surnagé en allant sacker Kitna une fois, mais rien n'a semblé fonctionner pour les Giants. Rien. De quoi rendre Tom Coughlin furieux, mais quelque chose de bien...

Les blessures finissent donc par coûter cher aux Giants, et l'absence de David Diehl a perturbé considérablement l'attaque. Le garde Kevin Boothe qui disputait son premier match de la saison s'est fait signaler un holding très douteux qui a supprimé du tableau d'affichage un TD de Hakeem Nicks, et cela a peut-être mis les espoirs de comeback des Giants au rencard.

Il me semble bien que Steve Smith a énormément manqué au jeu de passe des Giants. Nicks ne semblait pas dans une forme exceptionnelle, et l'aide des safeties des Boys pour neutraliser le meilleur receveur des Giants aura pesé. Les deux interceptions lancées par Eli n'ont rien fait pour rassurer les fans, et Bradshaw a été plutôt limité dans son jeu de course, pendant que Nicks laissait tomber plusieurs ballons, tel un bon vieux Ted Ginn...

Tous les big plays semblaient être du côté des Cowboys, que ce soit l'interception retournée sur tout le terrain par McCann ou le TD de 71 yards d'un Felix Jones retrouvé. D'autres grosses passes complétées pour Bryant ou Austin ont aussi ouvert des possibilités aux Boys.

Les Giants ont perdu le receveur Ramses Barden, ce qui limite encore le jeu de passe des Giants, et Kevin Boss aurait des problèmes au dos...

La victoire des Eagles lundi soir complique quelque peu l'avenir des Giants, qui n'ont quasiment plus le droit à l'erreur, et le match contre Philly qui se profile pour la semaine prochaine sera à n'en pas douter un vrai tournant dans la saison.




New England Patriots










































Dieu sait que je n'apprécie pas specialement Bill Bellichick. Mais force est de reconnaître que Coach Hoodie sait y faire dès lors qu'il s'agit de remettre son équipe sur les bons rails. Chez les Patriots, une défaite ne s'enchaîne sur une autre qu'une fois sur 24. Les Patriots de Bellichick sont en effet sur une série de 22 victoires pour deux défaites après une défaite en saison régulière.

Tom Brady a raconté qu'après le match perdu contre les Browns, il s'était senti comme le pire des QB de la planète, en ayant été incapable de mener son équipe au succès. Je pense qu'après cette rencontre, les fans de Boston l'ont plus que pardonné.

Brady adore les matchs à Pittsburgh, où il n'aura donc connu la défaite qu'une seule fois en carrière. Impressionnant en soi, comme sa ligne statistique sur la rencontre : 117.4 de rating, près de 70% de passes complétées, 3TD à la passe et un à la course. Brady semblait inarrêtable à nouveau, après avoir semblé perturbé la semaine précédente à Cleveland. Là, rien de tout cela. De plus, Brady a montré ce qui lui manque parfois dans son comportement, à mon idée : du leadership, n'hésitant pas à engueuler ses linemen sur les quelques pénalités ou pressions subies par les Pats.

Même si Brady leur a parfois hurlé dessus, les linemen des Patriots ont effectué un match énorme. Bien entendu, ce n'était pas tout à fait la meilleure ligne de Pittsburgh en face, celle qui étouffait les attaques adverses lors des premières semaines, mais je pense que le retour de Mankins est un plus énorme. La semaine passée, pour son premier match de la saison, il m'avait parfois semblé un peu à côté. Mais là, on a retrouvé Mankins, le meilleur garde gauche de l'AFC, sans doute.

On sait que j'aime bien le jeu de ligne, et là, les linemen des Pats ont été irréprochables ce dimanche, ouvrant notamment la voie pour BenJarvus Green-Ellis pour une moyenne de 4.8 yards par portée, et 87 yards au total.

Ce dimanche, ce fut aussi l'heure de la rédemption pour le rookie Rob Gronkowski, le TE issu d'Arizona, que j'ai un peu critiqué la semaine passée. Ce dimanche, Gronkowski a été à l'arrivée de 3TD, montrant une belle capacité à se démarquer dans la défense qui est d'habitude plus marquée chez son collègue Hernandez. Ah, et on a revu aussi de grosses séquences de passes « dink and dunk » qui ont fait le succès de l'attaque des Pats, profitant de la zone profonde jouée par Pittsburgh. Wes Welker doit être un homme heureux...

La ligne défensive des Patriots est assez moyenne. Mais face aux Steelers qui manquent cruellement de tackles de bon niveau (malgré la reconversion à nouveau de Flozell Adams en RT, poste qu'il occupait en universitaires), elle a suffisamment occupé les espaces pour mettre de la pression sur Big Ben and friends, qui n'ont réussi à performer qu'une fois le score acquis à New England.

Maintenant, on attend avec impatience le crunch contre une autre équipe ravagée par les blessures, les Colts, pour ce qui est depuis un bon moment le match qui détermine l'avantage du terrain en playoffs.


San Francisco 49ers







































Mike Singletary l'a affirmé : il tient son starter. Troy Smith. En fait, Singletary a essayé la blague de dire 'Smith est mon starter', attendant comme un comique pas drôle d'une émission du service public que montent les rires de l'assemblée, avant de finalement préciser qu'il s'agissait bien entendu de Troy Smith, Heisman Trophy du temps de son passage à Ohio State.

Soyons francs, il s'est agi ici d'un match moche, frappé au coin d'un manque de talent ou de réussite des deux côtés, qui n'aura fini par s'éclaircir qu'en fin de rencontre, au quatrième, avec un Troy Smith qui s'est mis à trouver du rythme.

Mais l'accumulation une nouvelle fois de pénalités (dont une qui a annulé un retour d'interception pour TD de Clements) et de blessures aurait pu ruiner les espoirs des Niners, qui se retrouvent finalement pas si mal placés que ça et peuvent encore espérer remporter la Division West de la NFC à ce stade de la saison.

Le tackle Joe Staley a une fracture à la jambe et manquera 4 semaines, le garde Chilo Rachal avait été placé sur le banc par Singletary (il avait manqué un entraînement pour la naissance de son enfant...) et a du rentrer pour suppléer Adam Snyder, victime d'une entorse...

Les drives orchestrés par Smith à l'occasion des deux dernières possessions auront été les seuls moments brillants de la rencontre, notamment celui qui amène le TD de Crabtree.

La défense, malgré un sack de Willis, ne m'a pas semblé dominer son sujet dans les grandes largeurs, notamment face aux receveurs des Rams qui sont loin d'être extraordinaires.

On aura l'occasion de voir dimanche si cette nouvelle victoire des Niners montre que San Francisco s'est remis dans le sens de la marche et peut encore tenir la promesse de Jed York : les playoffs en fin de saison !



Chicago Bears




































Les Vikings sont vraiment des nuls. Des pitres de compétition. Chicago, l'équipe qui a le record le plus usurpé de la Ligue, vient de se replacer en tête de la NFC North, comme ça, sans faire grand-chose...

A part deux beaux retours de kicks de Devin Hester (pas maladroit non plus dès lors qu'il parvient à capter le ballon dans le jeu de passe), que Chicago n'employait plus dans ce rôle depuis un peu de temps, et le touchdown de Greg Olsen, le meilleur attaquant de cette équipe, je ne comprends pas, à part une certaine ineptitude montrée par les adversaires, comment Chicago a réussi 6 victoires pour le moment.

Je ne comprends pas, ou presque. J'ai évoqué la solidité de la défense contre la course, dans les Power Rankings de la semaine passée, et, une nouvelle fois, Chicago a produit dans ce compartiment. 70 yards concédés à la course dont seulement 51 pour Adrian Peterson, voilà du bel ouvrage.

Les interceptions lancées par Brett... Ressemblaient trop à du Brett faisant du Brett pour que l'on chante les louanges de Moore, Harris et Briggs (quoique le retour de l'OLB solidifie vraiment l'ensemble défensif, et je ne suis pas loin de penser que c'est le duo qu'il forme avec Urlacher qui fait la différence, pas le retour du seul Urlacher depuis le début de la saison). La défense s'est montrée particulièrement impressionnante au troisième quart-temps, limitant les Vikes à 13 yards en 15 plays.

Cutler a une nouvelle fois fait du Cutler, évitant les sacks (sauf un, Jared Allen) souvent, et lançant une belle brique de temps en temps, avec deux interceptions lancées pour le safety Abdullah), et trois TD au milieu de tout cela. Et sur le TD offert à l'issue d'une bonne vieille play action au TE Kellen Davis a montré toutes les limites de la défense de Minny, le receveur se trouvant absolument seul derrière la défense.

Comme le dit Idonje, un joueur que j'apprécie cette saison, et que je ne connaissais pas à la base, Chicago est en train de construire du momentum, et c'est une chose positive. Et une bonne chose de retrouver les Dolphins de Tyler Thigpen...

Ce qui est un peu dommage, mais c'est ainsi que vont les choses dans le petit monde médiatique qui entoure la NFL, c'est qu'on retient plus les déclarations de Favre dans le truc totalement dysfonctionnel qu'est devenue l'équipe de football de Minnesota cette saison. 'You name it – pick something'. Voilà la réponse de Brett Favre à la question de savoir ce qu'il convient d'améliorer pour que Minnesota retrouve son niveau. Voilà une belle façon de balancer les deux ou trois trucs qui font semblant de ne pas encore s'écrouler à Minnesota. Way to throw your team under the bus, Brett. Heard from Jenn lately ?



VERCHAIN'S PICKS FINAL

Comme chaque semaine, retour sur les résultats de mes pronos de la fin de semaine passée, avec les erreurs entre parenthèses... Bon, dès le début de la journée, j'ai bien senti que ça donnerait un résultat pourri, en termes de pronos, cette semaine... Mais alors pourri dans des proportions jamais atteintes...

Game of the Week : 1/1

Locks of the Week : 1/2 (et soudain, Denver se souvient comment on joue au football...)

Upsets of the Week : 0/1 (yeah, Rexy, taunt me...)

Monday Nighters : 1/1 (what a pasting...)

Thursday Nighter : 0/1 (yeah, Baltimore, way to go...)

Other Games : 2/8 (après deux semaines en perfect dans la catégorie, j'ai foiré comme rarement, merci aux Giants, Titans, Vikings, Texans, Bills et Seahawks de m'avoir ridiculisé...)

Total : soit 5 bons pronos sur 14 ou 35.7 % de bons pronos. Ugliest outing of the season, so far.

Au cumul, 86/144 au bout de dix semaines ou 59.7% : Une exactitude dans le prono au niveau de la secondary des Texans...


NEXT WEEK ( ON TV) :

Chicago at Miami pour ouvrir la semaine. Je serai devant. Avec Tyler Thigpen. Ouais.

Oakland at Pittsburgh, retour vers le futur... Un match 1970 style...

Atlanta at Saint Louis.

Le Crunch annuel : Indianapolis at New England.


Et dans le SNF : Giants at Eagles

Et Lundi, le Match du Lundi : Denver at San Diego. Cover your eyes...

Bref, ça promet une nouvelle fois d'être bien moche et impossible à pronostiquer correctement.


CHEERLEADERS OF THE WEEK
















'TIL NEXT TIME, TAKE CARE OF YOURSELF... AND EACH OTHER...


Bon, maintenant, vous pouvez balancer les questions pour le Mailbag, qui sortira vendredi soir si tout va bien. D'ici là, sortez couverts, n'ouvrez à personne, et prenez bien soin du rock n' roll.

Envoyez vos questions sur le forum de FM.net, de NFLFrance. Com, ou à verchaininc@gmail.com


'Til next time, take care of yourself, and each other...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire