Nombre total de pages vues

mercredi 27 octobre 2010

Week 7 Power Rankings



















Et encore une petite nouveauté cette semaine, puisque, esclavagiste que je suis, je profite honteusement du travail d'un ami polonais, le sieur Jerzy, pour la présentation des Power Rankings de cette semaine.

Comme j'ai quelques remords à ne pas avoir fait tout le boulot tout seul, j'ai ajouté là où j'avais quelque chose à écrire, quelques commentaires complémentaires. Ces commentaires, en italique, sont une espèce de « Editor's Note » pour faire plus américain. Ils précisent aussi le classement (indiqué VPR pour Verchain Power Ranking) que les équipes en question ont dans mon classement personnel, que vous retrouvez en bas de cet article sans plus de commentaires, parce que bon, je suis chez moi, ici, merde.

Allez, enjoy (ou pas) :


JERZY'S POWER RANKINGS

1 : Pittsburgh Steelers (5-1) : Pas hyper convaincant à Miami (quelques soucis de fumbles) mais une victoire au final. Ont bien réussi à contenir les Dolphins lors de leurs incursions dans la Red Zone. 

VPR : 1. Mike Tomlin voudrait que les arbitres sifflent plus vite. Pourtant, à Miami, c'est un coup de sifflet trop rapide qui a permis aux Steelers de retrouver la possession de la balle à moins d'un yard de la ligne, et de botter le FG de la victoire...

2 : New England Patriots (5-1) : Indécents offensivement en première mi-temps. Gagnent quand ils sont mauvais. Ont su exploiter les turnovers. 


VPR : 3. C'est la coupe de Tom Brady qui est indécente... 

3 : New York Jets (5-1) : J’ai toujours beaucoup de mal à assimiler que cette équipe va gagner le SuperBowl cette année. 


VPR : 2. Les Jets ne rencontreront les Steelers que lors de la 15° semaine. Sera-ce pour la première place de l'AFC ? 

4 : New York Giants (5-2) : J’ai plus de facilité à imaginer les Giants au SB plutôt que les Jets. S’ils continuent à fracasser les QB starter qui se présentent face à eux ... Jacobs semble avoir retrouvé l’envie de jouer, Bradshaw perfore les défenses, Manning est constant. Vu le faible niveau général de la NFC ... 


VPR : 4. Personne ne semble l'avoir remarqué, mais Eli progresse chaque année depuis son entrée dans la Ligue en pourcentage de passes complétées. Les Jets clament à qui veulent l'entendre qu'ils sont la meilleure équipe de l'univers. Hé, ils ne sont peut-être pas la meilleure équipe dans leur stade !

5 : Baltimore Ravens (5-2) : Aurait mérité meilleure place avant de prendre 34 points par la formidable attaque menée par Fitzpatrick. 


VPR : 5. Attendez vous à voir beaucoup d'attaques en spread dans les semaines qui viennent. Une semaine de repos avant de recevoir les Dolphins devrait aider. Malheureusement, transformer Fabian Washington en corner respectable demanderait plusieurs greffes... 

6 : Atlanta Falcons (5-2) : Sont passés pas loin de l’accident contre les Bengals. Bénéficient d’un calendrier assez facile. Pas convaincu qu’ils puissent venir à bout d’une forte adversité. 


VPR : 7. Certains présentent les Falcons comme la meilleure équipe de la NFC. Tant que Michael Turner est en un seul morceau et à son niveau actuel, Atlanta peut prétendre aller loin. 

7 : Indianapolis Colts (4-2) : Peyton Manning marche un peu moins sur l’eau et les Colts affrontent actuellement une vague de blessure de leurs joueurs clés. Match à Houston la semaine prochaine pour éventuellement dégringoler dans le classement. 


VPR : 6. Le Blair White Project va prendre toute son importance dès ce dimanche, pour le Revenge Bowl contre les Texans, et vous aurez, je le crois, la démonstration du fait qu'un grand quarterback rend ses receveurs meilleurs. Ah, et Reggie Wayne est sur une lancée de 1600 yards à la réception sur la saison. Et personne n'en parle !

8 : Tennessee Titans (5-2) : Vince Young incertain pour la semaine prochaine et pas sur que Kenny Britt réalisera 225 yards à la réception chaque semaine. 


VPR : 8. Jeff Fisher, avant de décider de ne pas suspendre Kenny Britt plus d'un quart-temps dimanche dernier, a mis son plus beau pardessus beige façon Derrick et s'est rendu dans le bar/taverne/établissement de perdition dans lequel son receveur a fracassé la tronche d'un type, à ce qu'on raconte, pour enquêter personnellement sur ce qu'il s'était passé là-bas. La police de Nashville se demande encore si elle doit arrêter Britt. La secondary des Eagles, apparemment, avait déjà fait son choix, celui de ne pas arrêter le receveur...

9 : Kansas City Chiefs (4-2) : Quand leurs gains à la passe seront équilibrés avec leurs gains à la course, on retrouvera les Chiefs dans les 5 premières positions des Rankings. 


VPR : 9. Dans trois semaines, on saura si les Chiefs peuvent remporter l'AFC West. Pour le moment, les Chiefs gagnent en maintenant deux de leurs gros salaires sur le banc pour démarrer les matchs (Jackson et Chambers). Ils tentent des trucs, et sont un peu sur la corde raide. Mais bien partis pour ne pas en tomber...

10 : Houston Texans (4-2) : Ils auront un coup à jouer dans leur division et ça commence en Week 8 contre les Colts contre qui ils restent sur deux victoires consécutives. 


VPR : 14. Les Texans jouent lundi soir des Colts qui n'ont plus de receveurs en ce moment. Voilà qui tombe bien, les Texans n'ont pas de secondary depuis le début de la saison.

11 : Miami Dolphins (3-3) : La meilleure équipe à 3-3, meilleure même que certaines équipes avec un record positif. Jouer les Steelers, les Pats et les Jets sur leurs 6 premiers matches n’a pas vraiment aidé. 


VPR : 17. Difficile de battre Pittsburgh quand on a une attaque au sol du niveau des Broncos (3.8 yards par portée [Eddie George Like] et un seul TD au sol)... 

12 : Tampa Bay Buccaners (4-2) : Equipe qui ne semble jouer que dans le 4eme quart-temps. Je les trouve mauvais pourtant mais bon qui sait, sur un malentendu ... 


VPR : 10. La meilleure équipe de la NFC selon son coach n'a pas battu une seule bonne équipe. Au moins, les fins de match contre les équipes moyennes ou médiocres sont intéressantes à regarder. 

13 : Philadelphia Eagles (4-3) : Kevin Kolb semble s’être imposé comme QB starter. Surement de quoi construire sur la durée pour la fin de saison. Une qualif en playoff est envisageable pour Philly. 


VPR : 12. Apparemment, notre Jerzy ne croit pas une seule seconde Andy Reid quand il affirme que son QB pour le match contre les Colts après la semaine de repos sera Mike Vick. Les interceptions de Kolb ont tué les Eagles dimanche. 

14 : Seattle Seahawks (4-2) : Comme les Bucs, ils sont mauvais. Ils seront en playoff tout de même grâce à la faiblesse du reste de la division. 


VPR : 11. Peut-être l'équipe la mieux placée en ce moment pour se qualifier en playoffs... Mike Williams vient de passer en sept semaines de gros receveur inapte à candidat au titre de Comeback Player of the Year.

15 : Green Bay Packers (4-3) : Y’a du mieux au niveau de l’utilisation du jeu de course. Contre les Vikes, Rodgers a eu quelques problèmes sur les lancers extérieurs, la défense n’a pas su arrêter AP mais finalement cette victoire est presque la plus convaincante de la saison.


VPR : 15. Peu de réussite pour Brett Favre, qui n'aura complété que 3 passes vers ses receveurs dimanche...

16 : Washington Redskins (4-3) : Une équipe pas très agréable à voir jouer. Concède beaucoup de yards mais peu de points. Pas de receveur de haut niveau though. 


VPR : 16. Dommage qu'Albert Haynesworth ne se réveille qu'à moins de deux mois de son dernier match sous les couleurs des Redskins...

17 : New Orleans Saints (4-3) : ont joué les Vikings, les 49ers, les Falcons, les Panthers, les Cardinals, les Bucs et les Browns et n’en sont qu’à 4-3 quand une vraie bonne équipe en serait à 6-1. 


VPR : 13. Drew Brees a de temps à autre un match absolument affreux, contre un adversaire de la Conference d'en-face. Maintenant que c'est fait, il peut se concentrer sur son match de playoffs de dimanche... 

18 : Saint-Louis Rams (3-4) : Pourront espérer un peu mieux quand leurs performances seront constantes entre 1ere et 2eme mi-temps. Dans la collection des noms marrants, notons le tight end Michael Hoomanawanui. 


VPR : 19. Avec les Panthers en point de mire, les Rams peuvent se trouver au bout de 8 semaines avec plus de victoires en une saison qu'ils n'en ont eu depuis 2006. 

19 : Chicago Bears (4-3) : Running game inexistant, passing game avec énormément de déchet, les 4 victoires semblent finalement être des accidents. 


VPR : 18. Ah, j'ai retrouvé le nom de l'arbitre qui a offert la première victoire des Bears cette saison : Gene Steratore. Oui, celui qui arbitrait à Miami dimanche... 

20 : Arizona Cardinals (3-3) : Si les Cards veulent espérer construire sur la durée cette année tout en conservant une chance pour les playoffs, ils vont devoir se résoudre à donner les clés de l’équipe à l’ex Pro Bowler Derek Anderson, histoire de montrer à quel point les Cards sont dans le trou. 


VPR : 22. Et pendant ce temps-là, Kurt Warner danse avec les stars... 

21 : Minnesota Vikings (2-4) : J’éprouve un certain plaisir sadique à voir Favre se planter chaque semaine. En dehors de ces quelques soucis, il reste de la qualité dans l’effectif. Dans une division moyennement forte ils peuvent encore espérer quelque chose de cette saison. 


VPR : 21. Le Barnum Favre, avec un nouveau fauve qui ne fait son numéro que quand il en a envie, semble autoriser la défense à se rouler les pouces depuis le début de la saison. Personne ne semble s'en rendre compte...

22 : Oakland Raiders (3-4) : Un coup moyen, un coup mauvais, un coup irrésistible. Une équipe assez skizo qui finira à 8-8 avec un peu de chance. 


VPR : 20. Les Broncos sont pathétiques, réponse A. Les Raiders ont enfin trouvé la bonne formule pour remporter des matchs, réponse B. Shane Lechler n'est plus le meilleur joueur des Raiders, réponse C. Jaime Edmondson, réponse D. D, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot.

23 : San Diego Chargers (2-5) : Un peu bas dans ce Ranking, mais de ce que j’en ai vu cette année, ça ne mérite pas mieux. A l’image des fumble risibles concédés au Pats ... 


VPR : 23. A votre avis, à quel point Philip Rivers regrette-t-il qu'Eli Manning n'ait pas voulu jouer pour San Diego en 2004 ?

24 : Jacksonville Jaguars (3-4) : La victoire contre les Colts n’était qu’un accident. Plus rien à espérer de cette saison. 


VPR : Et pourtant, Jacksonville arrive à remplir son stade, cette saison. Félicitations à Tony Boselli, l'ancienne gloire des Jags, pour tout le boulot qu'il fait avec son association de supporters pour rendre ça possible. Ou alors, les résidents du nord de la Floride ont une énorme passion inavouée pour le cirque...

25 : Detroit Lions (1-5) : Possèdent un bon squad offensif entre Best, Pettigrew, Megatron et autres. Y’a bien un jour ou ça finira par payer.


VPR : 26. Pour une fois, le match des Lions à Thanksgiving, traditionnel, pourrait valoir le coup d'oeil. Ou au moins, éviter que l'Amérique repue de dinde ne s'endorme au bout d'un quart-temps...

26 : Cleveland Browns (2-5) : Possèdent en Peyton Hillis un mec capable de marquer à chaque match. A voir à quel niveau McCoy va pouvoir se hisser les prochaines semaines. 


VPR : 25. Pourraient bien éviter la dernière place de l'AFC North, finalement...

27 : Cincinnati Bengals (2-4) : Chad 85 choisit ses matches, TO fait la gueule quand il n’est pas sur le terrain ... ils sont beaux Batman et Robin. 


VPR : 24. Pendant un peu plus de 20 minutes, Carson Palmer a semblé retrouver un jeu digne d'un premier choix de draft. A part ça, c'est toujours du grand n'importe quoi...

28 : Denver Broncos (2-5) : La victoire Week 4 contre les Titans ne tenait donc que de l’accident. Prendre 59 points contre les Raiders, comment dire ... 


VPR : 28. C'est parti : la presse du Colorado réclame que démarre l'ère Tim Tebow. Josh McDaniels est sur une série de 4 victoires pour 13 défaites depuis que les Broncos ont commencé la saison dernière par six victoires de suite.

29 : Dallas Cowboys (1-5) : Comme si ça ne suffisait pas, Romo est out pour 6 à 8 semaines. Faudra attendre que le SB revienne à Dallas pour espérer le disputer à domicile. 


VPR : 29. Ce bon vieux Roy Williams vient de nous raconter qu'il n'y aura aucune différence pour les Cowboys avec Jon Kitna titulaire au poste que quarterback. En effet, aucune différence : plein de défaites, très peu de victoires...

30 : Carolina Panthers (1-5) : Ont battu les 49ers, méritent donc de se trouver juste devant eux au Ranking. 


VPR : 30. Dans sa dernière saison de contrat, John Fox est toujours bien placé pour réaliser la même saison que la dernière de George Seifert, son prédécesseur : 1-15. 

31 : San Francisco 49ers (1-6) : Ont perdu contre les Panthers, méritent donc de se trouver juste derrière eux au Ranking. 


VPR : 31. Bonne nouvelle : San Francisco est invaincu en Europe !

32 : Buffalo Bills (0-6) : Ce n’est pas passé loin contre les Ravens. Gardent pour le moment le 1st pick pour la prochaine draft.


VPR : 32. En jouant comme dimanche, les Bills pourraient bien finir avec une victoire ou deux. Bienvenue chez toi, Andrew Luck !




VERCHAIN'S POWER RANKINGS

Comme la semaine précédente, vous retrouverez après le record de chaque équipe le classement de la semaine passée, entre crochets.

  1. Pittsburgh Steelers [1]
  2. New York Jets [2]
  3. New England Patriots [3]
  4. New York Giants [6]
  5. Baltimore Ravens [4]
  6. Indianapolis Colts [6]
  7. Atlanta Falcons [9]
  8. Tennessee Titans [10]
  9. Kansas City Chiefs [11]
  10. Tampa Bay Buccaneers [18]
  11. Seattle Seahawks [19]
  12. Philadelphia Eagles [7]
  13. New Orleans Saints [8]
  14. Houston Texans [13]
  15. Green Bay Packers [17]
  16. Washington Redskins [15]
  17. Miami Dolphins [12]
  18. Chicago Bears [14]
  19. Saint Louis Rams [16]
  20. Oakland Raiders [30]
  21. Minnesota Vikings [23]
  22. Arizona Cardinals [21]
  23. San Diego [22]
  24. Cincinnati Bengals [28]
  25. Cleveland Browns [29]
  26. Detroit Lions [26]
  27. Jacksonville Jaguars [20]
  28. Denver Broncos [24]
  29. Dallas Cowboys [25]
  30. Carolina Panthers [30]
  31. San Francisco 49ers [27]
  32. Buffalo Bills [32]




    La version téléchargeable est disponible en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire